Metal Hellsinger : le FPS rythmique du Game Pass dévoile ses coulisses en vidéo

«Des riffs plein les oreilles» le 21 septembre 2022 @ 18:072022-09-21T18:05:27+02:00" - 2 réaction(s)

Près d’une semaine après sa sortie, Metal : Hellsinger refait parler de lui pour nous faire explorer les coulisses de sa conception et ainsi apprendre quelques anecdotes, notamment concernant les musiciens ayant participé au projet.

Dans les entrailles du titre

Nicklas Hjertberg et Elvira Björkman de Two Feathers se livrent en expliquant que l’idée même d’organiser un concert autour du titre relevait au début plus de la blague que d’une vraie idée. Mais comme vous le savez, le show a bel et bien eu lieu lors de la dernière Gamescom.

Shila Vikström et David Goldfarb du studio The Outsiders se prêtent aussi à l’exercice, l’occasion d’apprendre que le projet est né dans la tête de David dès lors qu’il a joué à Doom 2016. Il définit d’ailleurs Metal : Hellsinger comme un mélange entre Doom et Rock Band.

Le studio étant limité financièrement, il a profité du fait d’avoir déjà travaillé avec Two Feathers pour leur proposer de composer la bande originale du titre, ce à quoi le groupe a répondu favorablement. Cela leur a ainsi permis d’intégrer Mikael Stanne au projet, chanteur de Dark Tranquillity et de The Halo Effect, puisque sa petite amie travaille avec la mère de Nicklas Hjertberg, suite à quoi il a enregistré son premier morceau en 2019.

Du côté du chanteur et guitariste de Trivium, Matt K. Heafy, cela s’est aussi fait naturellement puisqu’il a immédiatement été enthousiaste à l’idée de chanter pour la bande originale d’un jeu vidéo dès lors que son manager lui a soumis la proposition. Il explique être un fan de ce média depuis sa plus tendre enfance et jouait déjà à Doom du haut de ses 9 ans.

De son côté, Dennis Lyxzen de Refused et INVSN, a lui été immédiatement été séduit par le concept qu’il trouvait très original. Malheureusement, tous les artistes ayant participé au projet n’ont pas pris la parole, mais on comprend que le titre a suscité énormément d’intérêt.

Si vous avez envie de vous plonger dans les riffs endiablés de Metal : Hellsinger, alors vous pouvez immédiatement en profiter sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le titre est aussi compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Metal : Hellsinger

Accueil > News

Metal : Hellsinger

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Funcom

Développeur : Funcom

Date de sortie : 15/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

xTOTO62x

21 sep 2022 @ 18:41

franchement j’adore le rock c’est mon style de musique favoris mais je n’ai pas du tout adhéré à devoir faire des frappes en rythme.... trop bizarre et trop prise de tête comme gameplay... quand je mets un jeu c’est pour me divertir pas me prendre la tête... ^^

avatar

Elragan

22 sep 2022 @ 09:04

Moi personnellement je m’éclate dessus, et le gameplay basé sur le rythme ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi c’est typiquement mon genre de jeu et j’adore. Plus de jeux du même genre serait cool.