Le FPS WWI Isonzo s’offre une preview et ouvre ses précommandes sur Xbox

«En avant soldat ! » le 5 septembre 2022 @ 11:112022-09-05T16:37:15+02:00" - 2 réaction(s)

Blackmill aime transposer les plus grandes batailles de notre histoire en jeu vidéo et ce n’est pas près de s’arrêter. Après Tannenberg et Verdun en 2020, le studio s’apprête à sortir son nouveau FPS Isonzo qui vient de s’offrir une nouvelle vidéo de gameplay à quelques jours de sa sortie sur consoles et PC.

Une plongée en totale immersion

Tirant son titre de la bataille éponyme, Isonzo vous proposera de vivre la bataille pour le contrôle du fleuve Isonzo entre l’Italie et l’Autriche-Hongrie, à la frontière entre l’actuelle Slovénie et l’Italie, de 1915 à 1917.

Ayant toujours souhaité que ses productions soient le plus authentiques possible, Blackmill s’est une nouvelle fois attelé à proposer une expérience réaliste pour les joueurs, transposant le moindre fait réel de cette bataille dans Isonzo.

Les précommandes étant possibles sur Xbox One, Jos Hoebe (cofondateur et directeur créatif de la série WW1) a profité de ce jour spécial pour participer à un entretien en compagnie de Pär Sundström (membre du groupe Sabaton) et Indy Neidell (historien spécialiste des guerres mondiales), afin d’obtenir un premier aperçu de ce nouveau jeu sur la Première Guerre mondiale.

Peut-être, l’ignorez-vous, mais ces deux personnalités ont en réalité des affinités particulières avec la Première Guerre mondiale, chacun à leur manière du moins.

Durant de nombreuses années, Neidell a été le rédacteur et l’animateur de The Great War, une chaîne YouTube qui couvrait les événements de cette dernière. C’est à cette même période qu’il visita le fort de Douaumont avec les développeurs de Verdun.

Toujours très actif, Il travaille actuellement sur un projet similaire pour YouTube, WW2 in Real Time, passant à ce titre de nombreuses heures à se plonger dans l’histoire des deux grandes guerres.

Pär, quant à lui, est probablement le plus connu des deux, étant à la fois le bassiste, le manager et le parolier du groupe de métal Sabaton, qui a basé la plupart de ses albums sur des batailles majeures, des guerres et autres événements historiques marquants.

Leurs deux précédents albums (dont le dernier sorti en mars de cette année) couvrent la Première Guerre mondiale. En tant que l’un des paroliers du groupe, Pär a effectué de nombreuses recherches sur la Première Guerre mondiale. En 2019, Sabaton et Indy se sont associés à Sabaton History pour discuter des événements qui constituent la base des chansons composées par Sabaton.

C’est donc en raison de leur intérêt commun pour la Grande Guerre, que Jos Hoebe a invité Pär et Indy à venir découvrir Isonzo et à évaluer son authenticité ainsi que les autres éléments du jeu.

Il déclara à cette occasion :

Nous sommes très heureux du lancement du jeu et honorés de participer à cette collaboration spéciale avec Indy et Pär, qui sont tous deux des experts dans la manière de présenter l’histoire de la Première Guerre mondiale à leur manière. Nous avons consacré beaucoup de temps et de ressources afin de recréer des détails historiques dans le jeu, et ce fut un plaisir de les mettre en lumière. Nous espérons que vous apprécierez tous ce premier aperçu d’Isonzo.

Pour rappel, Isonzo sera disponible le 13 septembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Isonzo

Accueil > News

Isonzo

Genre : FPS

Éditeur : M2H Studios

Développeur : Blackmill

Date de sortie : 13/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

2 reactions

dexo

05 sep 2022 @ 15:23

A tous les amateurs de FPS sur la deuxième guerre mondiale, si vous voulez un jeu semi réaliste et hyper immersif, jetez un œil à Hell Let Loose. Un petit bijou.

KOB275

06 sep 2022 @ 13:48

Verdun est excellent depuis sa mise à jour de 2019 et Tannenberg était top dès sa sortie. Les jeux de Blackmill sont très respectueux de la réalité historique : environnements, armes, uniformes... La meilleure série de jeux sur la grande guerre mais axée sur les combats réalistes d’infanterie selon moi. J’espère qu’Isonzo sera du même niveau mais il n’y a pas de raison.