The Ascent : le mode New Game + débarque gratuitement sur Xbox

«Encore plus de contenu !» le 10 août 2022 @ 17:492022-08-10T17:52:22+02:00" - 3 réaction(s)

Un peu plus d’un an après sa sortie, les développeurs de l’action RPG The Ascent ne semblent pas prêt d’arrêter de soutenir leur bébé. Après avoir annoncé le DLC Cyber Heist qui débarquera le 18 août, un mode NG+ vient d’être dévoilé !

Un ajout gratuit en plus du DLC Cyber Heist !

C’est via le Twitter du jeu que nous apprenons la nouvelle. Un mode nouvelle partie + arrivera le 18 août gratuitement sur Xbox en plus du DLC Cyber Heist. En parallèle de cette extension, 3 éléments cosmétiques supplémentaires seront disponibles à cette date : le pack Chongqing (gratuit), le pack Cyber Warrior et le pack CyberSec.

Cette mise à jour apportera de nombreuses améliorations et réglages qui seront détaillés prochainement. Pour pouvoir profiter du DLC Cyber Heist, il faudra avoir terminé l’aventure principale pour s’y plonger. Cette extension proposera une nouvelle quête principale ainsi que plusieurs environnements à découvrir.

The Ascent est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Le jeu est inclus dans le Xbox Game pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

The Ascent

Accueil > News

The Ascent

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Curve Digital

Développeur : Neon Giant

Date de sortie : 29/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One

3 reactions

avatar

CyaNide

10 aoû 2022 @ 22:36

C’est fou quand même d’en être rendu a devoir préciser, même pour un truc aussi commun et banal qu’un mode NG+, que c’est gratuit. Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps que ça, ça ne nous aurait même pas effleuré l’esprit de payer pour ça. C’est vraiment triste de voir où en est rendu le jeu vidéo.

avatar

Banania

11 aoû 2022 @ 11:17

C’est surtout triste pour les plus « anciens » joueurs, ceux qui ont connu l’évolution du média depuis les années 80. Les jeunes (on va viser large, entre 7 et 29 ans) ne réalisent même pas qu’une grosse partie de cette industrie part en sucette, avec ces géants qui n’ont qu’un but : augmenter leurs profits. Ces boites là (je ne les citerai plus, tout le monde doit les connaitre à présent) se moquent royalement des gamers, ils voient juste en nous une manne à fric sans fin (il suffit de regarder les chiffres de Diablo Immoral sur mobile, cela permet de comprendre pourquoi T2 va lui aussi en pondre 38 en 24 mois… soit 1,5 nouveau jeu mobile par mois !) #CashMachine

Dire que les NG+, on voyait parfois l’option dans le menu en lançant son jeu… ou il s’ajoute une fois fini (comme dans Elden Ring). Aujourd’hui, il faut attendre un an avant qu’il soit ajouté et les mecs sont en effet fiers de dire qu’il sera « gratuit »… :o)

Et puisqu’ils ont aussi fait le choix « last minute » de ne PLUS sortir leur jeu en version physique sur Xbox : Osef de ce NG+ et DLC. J’étais prêt à payer 40/50€ pour me procurer un exemplaire boite, je dépenserai mon argent autrement. Je veux bien soutenir des indé mais pas en passant par un Store et donc, du démat’.

avatar

Nenoeil

12 aoû 2022 @ 12:46

Le retour dans les comms du « c’était mieux avant ! », ça faisait longtemps, et c’est un ancien par l’âge et l’ancienneté dans le loisir qui vous le dit.. 😁

Évidemment qu’un ng+ gratuit plusieurs mois après la sortie du jeu c’est une astuce marketing et après ? Le jeu vidéo change en bien comme en mal mais les 2 vont de pair sinon il serait déjà mort depuis longtemps. Prenez le le bon côté et pour le reste la vie offre bien d’autres plaisirs. 😉