Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 finalement abandonné par Activision Blizzard

«Triste nouvelle» le 21 juin 2022 @ 11:182022-06-21T13:44:01+02:00" - 2 réaction(s)

Parmi les quelques licences de skate ayant marqué les esprits, on retrouve incontestablement Skate, mais aussi Tony Hawk’s Pro Skater, né en 2000. La fameuse licence de skate arcade est une référence du genre qui a marqué des générations de joueurs grâce à son gameplay, son univers et son côté fun terriblement addictif. En 2020, Activision réussit le pari de faire renaître la licence avec un remaster des deux premiers opus : Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2. La formule marche bien, les fans sont heureux, mais alors que des remasters du 3e et du 4e volet étaient attendus, Tony Hawk lui-même est venu refroidir quelques ardeurs.

Le projet de remaster Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 finalement abandonné

En effet, après le succès du remaster sorti en 2020, les fans de la licence se sont mis à attendre Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 qui était bel et bien dans les tuyaux d’Activision et des équipes de Vicarious Visions. C’était sans compter sur l’absorption de Vicarious Visions par Blizzard, ce qui a contraint les équipes à travailler sur d’autres projets, allant jusqu’à abandonner totalement le développement de Tony Hawk’s Pro Skater 3+4.

C’est ce que Tony Hawk a expliqué lui-même lors d’un live Twitch d’AndyTHPS. Ce nouveau remaster était en route, mais Vicarious Visions a été contraint de travailler sur d’autres projets chapeautés par Blizzard. Toujours selon les dires de Tony Hawk, Activision a cherché d’autres studios susceptibles de reprendre THPS 3+4 mais rien ne leur a plu. Dans un second temps, ils sont allés voir d’autres studios pour leur demander des idées pitchs complets pour un nouveau Tony Hawk’s Pro Skater. Activision s’est finalement rendu compte que personne ne le ferait mieux que Vicarious Visions et a donc abandonné le projet.

On espère qu’une saga aussi importante que Tony Hawk’s Pro Skater ne signera pas son arrête de mort dans de telles conditions. Cela serait une bien triste fin pour une licence aussi colossale qui mériterait bien un remaster digne de ce nom pour ses 3e et 4e opus.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

Accueil > News

Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Activision

Développeur : Vicarious Visions

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

xTOTO62x

21 jui 2022 @ 12:52

perso j’ai bien aimé le 1+2 même si je suis loin d’avoir tout refait comme à l’epoque de la PS1, mais c’est le genre de remaster de qualité qui fait du bien car la sortie originale remonte a + de 20 ans donc largement justifié surtout de cette qualité et a tarif sympa...

avatar

Banania

21 jui 2022 @ 19:42

Un jeu génial, une BO d’enfer, c’était une pépite dans son genre (qu’ils ont un peu trop usé jusqu’à la corde, à un moment).

MAIS pour ma part et en dehors du fait que le Remaster est juste excellent, je l’ai bien eu en travers de la gorge, une fois de plus avec Activision, quand j’ai appris que mon jeu —payé 40 €— sur One X ne pourrait PAS recevoir la mise à jour « Series X » car j’ai acheté mon jeu en boite : « Please note : The upgrade offer is not available with physical versions of the game on Xbox One. » :-(( WTF Activision. Je dois soit choisir d’y jouer en version « Xbox One X » (sur ma Series X), donc bridé techniquement, soit de repasser à la caisse et de racheter le MEME jeu, que j’ai déjà, pour y jouer dans de bonnes conditions ! Mais vas bien te faire fout** Bobby

https://support.activision.com/tony-hawks-pro-skater-1-2/articles/tony-hawks-pro-skater-1-2-upgrade-and-purchase-faq

Les pratiques de ce genre de boites sont vraiment parmi les plus « gerbantes » du paysage vidéoludique actuel. Ça me fait vraiment chi** de voir de si bonnes (anciennes) licences dans les mains d’une boite qui ne pense qu’au fric et finira par tous les détruire (studios et licences), pour ne plus proposer que des jeux mobiles et autre Pay2Win.

Cela confirme aussi que, de nos jours, les gros éditeurs font vraiment n’importe quoi avec leurs studios/employés, pourtant très talentueux quand on les laisse dans leurs univers, les envoyant bosser sur des jeux mobiles. Vicarious Visions, c’est triste mais ce studio n’existe plus en réalité. À présent, c’est sur le récent Diablo II Resurrected, qui s’est fait démonté, que l’on retrouve les gars de ce studio. Les 200 employés sont devenus des « employés Blizzard » du jour au lendemain, à bosser sur un jeu dont on sait ce qu’il vaut, comme 99% des productions récentes chez Activision.