CD Projekt : ventes The Witcher III, Cyberpunk et extension prévue pour 2023 !

«Un avenir plus vert que rouge» le 14 avril 2022 @ 19:332022-04-14T21:33:53+02:00" - 2 réaction(s)

À l’occasion de son bilan de l’année 2021 avec les investisseurs, CD Projekt a révélé de nombreuses informations au sujet de ses futurs projets, mais aussi de l’incontournable The Witcher 3 : Wild Hunt et du plus mitigé Cyberpunk 2077. On y apprend notamment les incroyables chiffres de vente de ces deux titres.

Des millions de ventes pour The Witcher et Cyberpunk 2077

Dans un support sobrement réalisé, on apprend que The Witcher III s’est vendu à 40 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2017, ce qui représente donc un succès colossal pour ce jeu sorti sur de nombreuses plateformes et qui s’apprête à faire un retour sur les consoles de nouvelle génération (malgré un report annoncé récemment). Au total, la franchise aura généré plus de 65 millions de ventes.

De son côté, Cyberpunk 2077 a écoulé 18 millions de copies, ce qui reste impressionnant au vu des polémiques dont le jeu a fait l’objet, d’autant plus qu’il est probable que le chiffre augmente dans les années à venir grâce au contenu prévu.

L’extension de Cyberpunk 2077 prévue pour 2023

En parlant de contenu, le développeur a officiellement annoncé que l’extension de Cyberpunk 2077 sortira en 2023 et qu’elle contiendra un scénario inédit. CD Projekt prendra la parole à ce sujet plus tard dans l’année.

Pour tous ceux qui ont déjà arpenté les rues de Night City, nous travaillons sur d’autres DLC ainsi que sur une extension majeure avec un nouveau scénario.

À en croire le graphique dévoilé par le développeur, il semblerait qu’une équipe assez conséquente travaille sur cette extension ; au 28 février dernier, elle était plus conséquente que l’équipe chargée du support du jeu de base et des versions next-gen.

De nombreux projets prévus chez CD Projekt

Cette réunion donne aussi l’occasion d’en apprendre plus sur tous les plans de CD Projekt pour l’année 2022. On peut ainsi constater que le développeur travaille sur quelques projets non annoncés, dont un se déroulant dans l’univers d’une de leurs franchises.

  • Le développement de l’extension de Cyberpunk 2077.
  • Le développement du jeu The Witcher sous Unreal Engine 5.
  • Le support de Cyberpunk 2077.
  • Le développement de la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt.
  • Le développement d’un jeu d’une licence connue par le studio The Molasses Flood.
  • Le lancement d’un mode solo pour GWENT : The Witcher Card Game.
  • Le suport de GWENT : The Witcher Card Game et The Witcher : Monster Slayer.
  • Des travaux de conception et de recherche sur des projets non annoncés.
  • Le lancement de Cyberpunk Edgerunners sur Netflix.

Autant le dire, CD Projekt ne compte pas s’arrêter sur le bad buzz généré par Cyberpunk 2077. Bien au contraire, l’avenir s’annonce plein de projets prometteurs, d’autant plus que le développeur dispose désormais de deux équipes indépendantes pour travailler sur deux projets AAA en simultané.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

BANDIT 34

15 avr 2022 @ 08:35

Quand je regarde le graphe, je me dis que la part consacrée au support de Cyberpunk est sacrément réduite. Les possesseurs de XBox One et PS4 peuvent renoncer à voir un jour ce jeu tourner correctement sur leurs consoles, non ??

avatar

Nenoeil

15 avr 2022 @ 18:59

Le studio a déjà annoncé, et rappelé lors de la sortie du patch 1.5, qu’en l’état actuel des choses les versions ONE/PS4 ne connaitraient plus d’améliorations techniques niveau graphismes ou IA. Le maximum avait été fait dans les contraintes techniques imposées par la puissance famélique des consoles de 2013 pas du tout adaptées pour un moteur gourmand comme le REDengine.

Pas la peine de chouigner et ramener ça sur le tapis à chaque article sur le sujet ou CDPR. A se demander ce qui est le pire : la naïveté des acheteurs des ces versions ou la tromperie marketing du studio...