Cyberpunk 2077 : l’analyse de Digital Foundry des versions Xbox Series X|S et PS5

«Le verdict est tombé» le 21 février 2022 @ 19:092022-02-22T00:47:00+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que la mise à jour 1.5 a été publiée le 15 février dernier, Cyberpunk 2077 a refait la une de la presse vidéoludique pour la sortie de cette mise à jour next-gen tant attendue. Les joueurs Xbox Series X|S et PlayStation 5 ont eu le plaisir de découvrir le dernier AAA de CD Projekt Red dans une version digne de la qualité du jeu, mais les britanniques de Digital Foundry nous proposent désormais leur analyse précise de la mise à jour 1.5 de Cyberpunk 2077.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 sur Xbox Series S : CD Projekt étudie le dépassement des 30 FPS

Des améliorations indéniables sur Xbox Series X|S

Disponible depuis une semaine sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, la mise à jour 1.5 de Cyberpunk 2077 est donc arrivée pour améliorer l’état global du jeu, notamment d’un point de vue graphique.

Avant toute chose, il est important de rappeler les performances de Cyberpunk 2077 dans sa version d’origine sur Xbox Series X|S. Deux modes graphiques existaient sur Series X : Performance, optimisant les FPS, et Qualité, misant sur la résolution. Cyberpunk 2077 proposait une résolution située entre 1080p et 1440p en 30 FPS sur Xbox Series S tandis que la Series X offrait, dans son mode Qualité, une résolution entre 1512p et 1728p en 30 FPS et, dans son mode Performance, du 1080p à 1296p en 60 FPS en mode performance.

Désormais, le patch 1.5 permet à la version Xbox Series S de tourner entre 1296p et 1440p en 30 FPS constant.

Pour la version Xbox Series X, les deux modes graphiques sont toujours disponibles même si le mode Qualité a été remplacé par le mode Ray Tracing. Sa spécificité ? Proposer une meilleure qualité au niveau des ombrages et du rendu des intérieurs. La différence en extérieur est bien moins flagrante. Ce mode Ray Tracing propose du 1440p fixe en 30 FPS constant, ainsi qu’un système de lissage et d’antialiasing. En mode Performance, là encore le patch 1.5 démontre ses qualités puisque le jeu propose du 60 FPS avec de rares chutes autour de 50 FPS dans une fourchette située entre 1382p et 1728p.

Ces améliorations couplées à un trafic et à un affichage de PNJ plus important rendent l’expérience Cyberpunk 2077 d’autant plus intéressante en 2022 sur ces consoles next-gen.

Certains bugs persistent tout de même, mais CD Projekt Red devrait proposer des mises à jour régulières qui rendront Cyberpunk 2077 d’autant plus beau, immersif et agréable à découvrir. Nous vous rappelons que Cyberpunk 2077 propose 5h d’essai gratuit sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

TheBitMapBrother

21 fév 2022 @ 19:52

Après les heures offertes pour se faire une idée, j’ai craqué et profité de la promo. Je suis très impressionné par l’ambiance de ce jeu, un mélange de Deus ex et d’un Blade runner. Mais avec d’autres points de vue bien sûr. Seul point moyen pour l’instant, la voix française du perso masculin. Elle manque de charisme.

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n0zkl3r

21 fév 2022 @ 20:12

Du coup, vu l’analyse et les perfs, la Series S pourrait vraiment avoir un mode 1080p/60fps, quitte à avoir des chutes à 900p et/ou 50fps, le VRR fera l’affaire. On comprend mieux pourquoi les devs ont vite communiqué sur l’éventualité de l’augmentation des FPS sur Series S. A mon avis, elle a du moins être testée. Un peu comme Valhalla qui a eu le 60fps un peu plus tard sur Series S.

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EverFish

21 fév 2022 @ 22:20

Quelques heures dessus pour me rendre compte qu’il y a encore beaucoup de bugs. Alors oui visuellement, c’est mieux, je ne trouve pas que les rues sont plus peuplées et l’affichage reste en 2K. Pour vraiment pouvoir profiter de ce jeu, il faudra attendre les versions Pro des consoles actuelles et le patch 2.0

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chiendlacasse

21 fév 2022 @ 22:36

Y a une, voire deux coquilles dans l’article. La résolution 4K native est de 2160P.^^

SeriesX Ray Tracing tourne en 1440P constant, et le mode Perf entre 1382P et 1782P seriesS entre 1296P et 1440P

voila voila

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like an animal

22 fév 2022 @ 07:29

Je découvre le jeu depuis ce week end vu que j’attendais la version next gen. J’ai opté pour le mode performance, la caméra du mode qualité me tourne le ventre...même si c’est un peu plus beau. Je viens de terminer la très grosse intro du jeu et ouah, quelle ambiance !! Ca n’enlève rien à l’erreur d’avoir sorti le jeu trop tôt et en mauvais état mais on retrouve une belle qualité d’écriture et je n’ai rencontré pour le moment aucun bug. Je trouve par contre les menus beaucoup trop pensés pour le PC, beaucoup de chose à l’écran, pour le moment je suis encore perdu et malgré mon 65’ et ma bonne vue, la police est tout de même bien petite à 3m de l’écran. Sinon vivement ce week end que je puisse continuer l’aventure.