Avatar, Skull & Bones et des surprises : Ubisoft précise son calendrier à venir

«D’ici avril 2023» le 17 février 2022 @ 22:012022-02-17T22:13:26+01:00" - 1 réaction(s)

Ubisoft vient de partager les chiffres issus de son troisième trimestre fiscal. L’entreprise en a profité pour rappeler combien ses marques propriétaires sont solides et qu’elle dispose d’un portefeuille complet de franchises, « le plus diversifié de l’industrie ». Bonne nouvelle, Ubisoft confirme les grosses sorties qui sont attendues dans les 12 prochains mois.

Des jeux déjà attendus, mais aussi des surprises

Le calendrier annoncé aujourd’hui par Ubisoft n’est pas bien différent de celui que l’on connaissait déjà, mais il permet néanmoins de se rappeler ce qui est dans les cartons de l’éditeur pour les 12 mois à venir.

Yves Guillemot a affirmé qu’à l’heure actuelle, Ubisoft disposait du plus gros pipeline de jeux que l’entreprise ait connu jusqu’à présent. Voici les jeux qui sont d’ores et déjà confirmés pour la prochaine année fiscale d’Ubisoft, à savoir entre avril 2022 et avril 2023 :

On imagine assez facilement que Avatar : Frontiers of Pandora pourrait sortir à la fin de l’année, mais on notera aussi l’absence totale de Roller Champions qui n’a pas donné de signe de vie depuis bien longtemps.

Quant à Splinter Cell Remake, le remake récemment annoncé n’a toujours pas de fenêtre de sortie, mais le développement dirigé par Ubisoft Toronto continue de suivre son cours. Selon les dernière rumeurs, le jeu nous proposerait un monde ouvert similaire à celui proposé par Halo Infinite.

En attendant davantage de nouvelles des projets Ubisoft, Yves Guillemot a tenu à rassurer les investisseurs quant à la capacité du groupe à continuer son chemin. Il a également évoqué le sujet d’un rachat d’Ubisoft en précisant que l’entreprise pouvait rester indépendante, mais que toute offre de rachat serait examinée.

Avec notre approche long terme et l’appétit pour prendre des risques créatifs, nous avons développé en interne certaines des marques propriétaires les plus solides ainsi que le portefeuille le plus complet et le plus diversifié de l’industrie. Le long du chemin, nous avons également construit les capacités de production et de création les plus importantes, des technologies de pointe et une forte communauté de joueurs engagés. Cela nous rend extrêmement confiants quant à l’avenir d’Ubisoft et à notre capacité à tirer pleinement parti de la forte dynamique de l’industrie.

Avatar : Frontiers of Pandora

Accueil > News

Avatar : Frontiers of Pandora

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 7 décembre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

avatar

Takalfer3

18 fév 2022 @ 12:28

« D’autres jeux excitants » dont un jeux Star Wars... C’est bien qu’ils ce lancent sur de nouvelles franchises comme Skull & Bones et Star Wars ou reviennent sur des anciennes franchises pour les améliorer (Splinter Cell, Avatar, BGE2). La multitude de Far Cry et d’Assassin’s Creed, commence à devenir laçant (surtout si on a pas d’AC au japon féodal). Par contre un Splinter Cell en monde ouvert je ne suis pas sûr. Une formule proche de Blacklist, avec préparation de mission et une variété de mission (pas que du shoot), m’intéresserai plus.