Cela fait un petit moment que Cyberpunk 2077 n’a pas donné de ses nouvelles. En février dernier, CD Projekt annonçait que la mise à jour 1.2 allait prendre du retard mais que c’était pour une bonne raison. Le studio avançait en effet travailler sur « de nombreuses améliorations de qualité et corrections » et avoir besoin de plus de temps pour ce patch qui prenait de l’ampleur.
Aujourd’hui, il sort du silence et dévoile les changements à venir pour le jeu. Plusieurs points sont abordés avec de courtes vidéos pour illustrer les ajustements effectués. On ne sait toujours pas quand le patch 1.2 sera disponible mais voici un premier aperçu des principaux changements.
Le comportement de la police revu
Si vous avez joué au jeu, vous avez sûrement remarqué le comportement particulier de la police en cas d’infraction. Semblant se téléporter immédiatement derrière le joueur au moindre délit, il faut en effet reconnaître qu’on a connu plus crédible dans des jeux de ce calibre. Bonne nouvelle, CD Projekt a travaillé sur ce point et dévoile une vidéo illustrant les améliorations apportées par le patch 1.2.
On remarque que la police ne sera pas immédiatement en sureffectif sur les lieux d’un crime et qu’un drone de reconnaissance a été ajouté. Espérons que cela suffise à corriger un peu le comportement des patrouilles.
Ajustements de la conduite
L’autre gros changement de ce patch 1.2 réside dans les contrôles et la conduite des véhicules. En effet, il est désormais plus facile d’ajuster les paramètres de sensibilité de la direction. C’est particulièrement le cas sur PC puisque de nombreux retours faisaient état d’une sensibilité de la direction trop importante et difficile à gérer en jouant au clavier. Des ajustements sur le comportement de nombreux véhicules ont également été effectués, et ce notamment sur la voiture personnelle du joueur.
Le studio offre également la possibilité aux joueurs de manœuvrer plus facilement les véhicules bloqués.