Le jeu créatif Project Spark va abandonner son modèle free-to-play pour passer en 100% gratuit la semaine prochaine. C’est la très bonne nouvelle du jour pour ce titre qui permet de créer des jeux d’univers divers et variés.
C’est le 5 octobre, donc lundi, que ça se passera. Tous les contenus seront désormais débloqués et gratuits. Au total, quelques 200 000 créateurs ont partagé dix millions d’objets customisés, comportements et expériences de jeu. Et chaque jour, ce sont entre 300 et 400 nouveaux jeux qui sont uploadés sur la plateforme Project Spark.
Les développeurs comptent bien continuer de supporter le jeu dans un environnement gratuit et collaboratif. Et mieux encore, ceux qui ont dépensé de l’argent pour du contenu digital à partir du 28 juillet et avant seront remboursés des sommes dépensées sur leur compte Microsoft sous 30 à 60 jours à partir du 5 octobre.
Et histoire de prouver que le projet continue, les développeurs annoncent que la limite de terrain de jeu a été doublée, que de nouveaux assets seront disponibles (dragons, goblins etc) et que d’autres limitations ont aussi été retirées. Bref, c’est le moment ou jamais de vous lancer !