C’est officiel, la nouvelle console de Nintendo sera annoncée avant avril 2025 !

«Oh ?!» le 7 mai @ 11:022024-05-07T11:01:04+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que les rumeurs concernant la Switch 2 s’accumulent, Nintendo parle enfin officiellement de sa prochaine console !

La Switch 2 sera annoncée avant avril 2025 !

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, évoque en effet que l’entreprise fera une annonce concernant « le successeur de la Nintendo Switch » au cours de cette année fiscale, qui se termine le 31 mars 2025 :

Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale.

Il précise par ailleurs que la firme tiendra un Nintendo Direct en juin prochain pour présenter son lineup 2024, et qu’il ne faut pas s’attendre à un reveal de la machine à cette occasion :

Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin prochain concernant la gamme logicielle de la Nintendo Switch pour le second semestre 2024, mais sachez qu’il ne sera pas fait mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.

4K et rétrocompatibilité au programme ?

Concept non officiel d’une Nintendo Switch 2

D’après les dernières rumeurs, cette nouvelle console serait très logiquement la Switch 2 et serait rétrocompatible avec les jeux de la Switch actuelle.

Elle supporterait la 4K en mode « docké », et proposerait de plus gros Joy-Con à connexion « magnétique ». Elle disposerait par ailleurs d’un écran LCD 1080p de 8" et non d’une dalle OLED, ce qui serait, il faut bien l’avouer, une déception compte tenu des avantages indéniables offerts par la technologie OLED.

Il s’agit néanmoins de rumeurs et il faudra donc patienter encore un peu avant d’en apprendre un peu plus sur la prochaine console de Nintendo.

Depuis sa sortie en 2017, la Switch cartonne et on a évidemment hâte de voir ce que la firme nous réserve.

Nintendo

Accueil > News

1 reactions

avatar

Barth

07 mai 2024 @ 16:39

Vivement, ça fera du bien un fabricant qui se concentre sur sa machine