Call of Duty dans le Xbox Game Pass ? C’est pas encore sûr, Microsoft hésiterait

«» le 9 mai @ 10:382024-05-09T10:38:10+02:00" - 27 réaction(s)

Alors que Xbox s’est une fois de plus mis dans la tourmente avec la fermeture de quatre de ses studios, de nouvelles informations à propos de la stratégie interne viennent mettre en lumière le flou qui règne sur celle-ci.

Call of Duty dans le Xbox Game Pass ? C’est pas encore sûr

Xbox l’a toujours dit, tous les jeux des studios internes sortent le jour J dans le catalogue Xbox Game Pass. Mais depuis le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft n’a pas vraiment donné de détails concernant l’arrivée de ces jeux dans le catalogue.

Alors qu’il n’avait fallu que quelques jours pour que les jeux Bethesda arrivent dans l’abonnement, on attend toujours ceux d’Activision alors que le rachat est effectif depuis plusieurs mois. Mais que fait Xbox ?

Le 8 février dernier déjà, nous publiions un article dans lequel nous avions 8 questions auxquelles Xbox devait répondre pour rassurer les joueurs : l’une d’elle était bien « Est-ce que Call of Duty va bien sortir dans le Xbox Game Pass ? » et la réponse se fait toujours attendre.

Selon les informations de TheVerge, Microsoft aurait eu des débats internes sur la question de savoir s’il fallait inclure les nouvelles versions de Call of Duty dans le Game Pass. « Je crois savoir qu’il s’agit d’un débat interne qui dure depuis un certain temps, certains craignant que les revenus que Call of Duty génère habituellement pour Activision Blizzard ne soient sapés par le Game Pass. »

Si Microsoft ne communique bizarrement pas sur le sujet, c’est certainement que les plans n’étaient pas très clairs lors du rachat du géant. Quoi qu’il en soit, la conférence Xbox 2024 devrait apporter des réponses, d’autant plus qu’un showcase dédié au nouveau Call of Duty suivra dans la foulée. Alors que le teasing à propos de ce nouveau Call of Duty devrait commencer entre fin mai et fin juin, les joueurs attendent des réponses claires sur le sujet.

Xbox Game Pass

Accueil > News

27 reactions

avatar

RaymanKH

09 mai 2024 @ 10:42

Mais bon sang... ce sont des amateurs ou quoi ? On a l’impression qu’ils naviguent presque (je dis bien « presque ») à vue

Comment défendre Xbox là en ce moment ? Comment certains peuvent le faire sérieusement ?

halowars2

09 mai 2024 @ 10:52

rien d’officiel encore !! on peut dire ce qu’on veut sur internet. On verra déjà en juin a la conf ce qu’il vont dire sur le game pass

Ricos79

09 mai 2024 @ 10:59

Ça y est, vous vous êtes rappelé que taper sur Microsoft génère du clic et du commentaire ? Du coup, on va se taper un bashing dans les news ?

avatar

Lepetitfrenchy

09 mai 2024 @ 11:01

Bon xboxygen est devenu JV.com.

Merci au-revoir

Marvfirstclass87

09 mai 2024 @ 11:08

C’est pas du Bashing. On voit clairement que ça ne va pas en ce moment. A ce propos Sarah ? PHILL ? Y a quelqu’un ? Vous dormez ou quoi ?

avatar

Draconnian

09 mai 2024 @ 11:12

Comme j’ai dit sur l’autre news, les influeurs balancent des rumeurs pour générer encore plus clics, en surfant sur la vagues des fermetures.

Comme sur bfmtv quand y a un truc , tout les « specialistes » du jeu vidéo sortent leurs petites rumeurs pour faire du buzz

Tomchoucrew

Rédaction

09 mai 2024 @ 11:20

@Draconnian C’est pas « les influeurs balancent des rumeurs ». C’est Tom Warren de The Verge, un média reconnu et très proche de Microsoft. En témoigne les nombreux articles qu’ils sortent avec des scoops. On ne relaierait pas si c’était un « faux insider » ou un truc sorti par un random sur Reddit (comme on en voit tous les jours).

avatar

phil-spencer

09 mai 2024 @ 11:21

encore du n’importe quoi ! Alors je rappelle juste un passage du xbox business update qui a été très clair squr le sujet :

first, that all of our games will be on the Xbox platform. Second, all of our games will go into Game Pass on day one. And third, we know that Game Pass will only be available on Xbox

avatar

Angelson

09 mai 2024 @ 11:43

Si COD n’arrive pas dans le GP, je resilie mon abonnement et je passe directement à la concurrence. On ne serait pas à un scandale prêt avec cette boîte de merde, celui la serait fatal pour eux.

avatar

Angelson

09 mai 2024 @ 11:48

J’ajouterai par ailleurs qu’Xbox ne serait pas à l’abri d’une action de masse en justice de la part des joueurs qui demanderaient un remboursement de la console à juste titre.

123