Lors de la présentation de Forza Motorsport 3 vendredi dernier, nous avons également eu la chance d’interviewer Che Chou, le community manager de Turn 10. C’est donc lui qui gère tout ce qui est montré et dit un peu partout sur le jeu pour lequel il est évidemment très impliqué. Le temps était compté, il fallait donc se concentrer sur les questions les plus intéressantes comme la démo, la météo, les arrêts aux stands et ainsi avoir quelques explications :
Pouvez-vous nous parler de l’aspect communautaire du jeu ?
>> « Il y a beaucoup de détails que nous n’avons pas dévoilés. Nous avons créé une nouvelle façon d’échanger sur le Xbox Live, aucun jeu n’a jamais fait cela avant, ni sur pc, ni sur console. Nous apporterons une nouvelle façon pour les gens de créer et de partager du contenu et c’est vraiment cool. On ne peut pas en parler maintenant parce que, honnêtement, nous pensons que les gens vont se resservir de l’idée et nous voulons vraiment être les premiers.
L’aspect communautaire est vraiment une grosse partie du jeu sur laquelle nous nous sommes focalisés. Il y avait les graphismes, le réalisme et la physique, et la communauté. »
Maintenant que le jeu est annoncé tout le monde est impatient de pouvoir l’essayer dans son salon, est-ce qu’une démo est prévue ?
>> « Nous sommes en train de parler de la démo. Nous essayons actuellement de savoir quelle est la meilleure façon de proposer une démo parce que, vous savez, les démos ne font pas toujours vendre les jeux. Parfois les démos sont ennuyeuses, parfois elles ne montrent que le début du jeu et représentent mal son contenu. Alors nous cherchons le meilleur moyen de faire une démo. La chose la plus importante que nous devons faire c’est livrer le jeu d’abord en Europe le 23 octobre, la semaine suivante aux États-Unis et enfin au Japon. »
Est-ce qu’il y aura des conditions météo ?
>> « Non et la principale raison pour laquelle nous n’avons pas retenu le temps c’est que notre but a été de rendre Forza 3 le plus accessible possible à un maximum de joueurs. Si vous aimez les voitures, si vous aimez regarder les voitures, nous voulions que vous puissiez jouer à ce jeu et c’est pour cela que nous avons tant d’assistances. C’est sûr, sur le papier ça a l’air super. Wow la pluie c’est super beau ! Ça fait très réaliste, mais le problème c’est que ça rend la conduite vraiment dure et spécialement avec notre moteur physique, avec la gestion des pneus. Nous avons fait des tests en interne et c’était vraiment dur de piloter. Je veux dire que sur piste mouillée les gens allaient tout droit ! Avec de l’eau vous ne pouvez pas conduire vite, c’est facile de se louper, de se crasher, alors nous avons décidé que nous voulions surtout que Forza 3 soit le plus accessible possible. »
Est-ce qu’il y aura des animations lors des arrêts aux stands :
>> « Non nous n’avons pas de stands animés. Encore une fois la gestion des pneus et des dommages est un élément clé et vous devez vous arrêter aux stands mais il n’y a pas de gens qui s’agitent autour. Je ne sais pas mais vous connaissez un autre jeu qui propose des animations ? »
Gran Turismo 5 ?
>> « Oui j’ai vu ça dans un trailer, dans prologue on les voit dans un garage qui marchent, changent une roue mais je ne l’ai jamais vu en temps réel. »
Vous avez beaucoup parlé de la gestion des pneus, est-ce qu’il y aura des crevaisons ?
>> « Non, nous ne simulons que l’usure et nous ne faisons pas exploser les pneus. Peut-être la prochaine fois. »
Voilà, l’interview fut de courte durée mais très agréable et l’on remercie évidemment Microsoft et Turn 10 pour nous avoir accordé un peu de leur temps.