Non, Shinji Mikami n’aurait pas embarqué le personnel de Tango Gameworks avec lui

«Voilà» le 10 mai @ 10:382024-05-10T10:38:13+02:00" - 3 réaction(s)

La semaine dernière, l’industrie du jeu vidéo avait été secouée par la fermeture d’Arkane Austin, Alpha Dog Games, Tango Gameworks et Roundhouse Games par Xbox. Beaucoup de rumeurs ont depuis circulé, comme celle qui explique que Shinji Mikami, le fondateur du studio nippon, aurait embarqué avec lui presque tout le personnel de Tango Gameworks après son départ en 2023.

Non, Shinji Mikami n’aurait pas embarqué le personnel de Tango Gameworks avec lui

Plutôt que de laisser planer le doute, un ancien employé de Tango Gameworks a souhaité clarifier la situation. Yun M. Watanabe, ayant œuvré en tant que directeur des cinématiques sur The Evil Within et ses extensions, de 2011 à 2015, a clairement affirmé que la rumeur est « complètement fausse ».

Certes, il ne travaille plus dans le studio depuis plusieurs années déjà, mais il est évidemment bien plus en mesure de connaître la situation que des utilisateurs de Twitter qui s’appuient sur une capture d’écran de Reddit non sourcée.

Après avoir quitté Tango Gameworks début 2023, Shinji Mikami, particulièrement connu pour être le créateur de Resident Evil et de The Evil Within, avait teasé en octobre son retour dans l’industrie. Finalement, ce n’est qu’en mars 2024 que nous avions appris qu’il avait fondé un nouveau studio, KAMUY Inc.

Il souhaite désormais s’affranchir du Survival Horror et proposer un environnement qui permettrait aux jeunes créateurs de jeux d’avoir plus souvent l’occasion d’acquérir de l’expérience. Autrement dit, il souhaite proposer de nouveaux projets avec des cycles de développements plus courts que ce que l’on peut aujourd’hui connaître dans l’industrie.

Concernant la fermeture de Tango Gameworks, société qu’il avait fondée, il a partagé sur Twitter 3 mots pour exprimer sa tristesse.

Hi-Fi RUSH

Accueil > News

Hi-Fi RUSH

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : 25/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

3 reactions

avatar

Talion

10 mai 2024 @ 11:09

Hi fi rush c’ est sympa mais c’ est qu’ un bon petit jeu qui peut tourner sur Switch. Shinji mikami a compris que ça suffirait pas à contenter MS et il s’ est barré pour redevenir indépendant pour avoir le temps de faire des jeux comme il en a envie. Il a vu venir la restructuration en interne arriver. Je suis sûr qu’ il avait des infos, forcément.

avatar

Gameunit

10 mai 2024 @ 12:54

« hahaha c’est complément faux, il a débauché personne, ils sont venus de leur propre gré, vous voyez ceux qui pensent tout savoir mieux que les autres parce que vous nous dites d’être plus modéré et moins putaklic, on a raison depuis le départ, chez Xbox ils ont de la mrd entre les oreilles, ils mentent et ils ferment des studios plein de gloire et de succès juste parce qu’ils ont envie de ruiner la boîte ».

joffrey

10 mai 2024 @ 13:40

Quelle tristesse pour tous ces employés au chômage, je leurs souhaite de trouver un nouvel emploi rapidement 👍 xbox c’est la République en marche du jeux vidéo faut qu’ils détruisent tous ce qu’il touche, c’est incroyable