Assassin’s Creed : du gameplay de l’épisode au Japon serait enfin dévoilé le mois prochain

«Enfin !» le 10 mai @ 16:522024-05-10T16:52:21+02:00" - 0 réaction(s)

Depuis l’officialisation d’Assassin’s Creed Shadows en septembre 2022, de nombreux détails sur le prochain opus de la célèbre licence d’Ubisoft ont fait surface. Avec une sortie qui serait prévue pour cette fin d’année, les fans attendent avec impatience une première présentation de gameplay. Heureusement, il semblerait que l’attente se terminera le mois prochain.

Du gameplay d’Assassin’s Creed : Codename Red devrait être présenté en juin

Le mois dernier, l’éditeur avait confirmé la tenue d’une nouvelle édition de l’Ubisoft Forward pour le 10 juin. C’est justement à cette occasion que Assassin’s Creed : Codename Red devrait se montrer, d’après les informations d’Insider Gaming.

En effet, Tom Henderson confie que la presse et des créateurs de contenu pourraient se familiariser avec le jeu durant la semaine du Summer Game Fest, puis la levée d’embargo sur les avant-premières aurait lieu le 12 juin. Le média n’est cependant pas en mesure de préciser si le jeu sera annoncé avant l’Ubisoft Forward avec une cinématique, une vague période de sortie et le nom officiel du jeu, comme pour des précédents opus.

Insider Gaming avait déjà fait fuiter de nombreux détails sur ce nouvel épisode. Assassin’s Creed : Codename Red nous ferait incarner un samouraï réfugié africain qui a suivi la voie du credo et Naoi, une shinobi qui chercherait à venger la mort de son père.

Cet opus devrait s’inspirer de mécaniques d’infiltration issues de Splinter Cell, comme la possibilité de détruire les sources de lumières, de profiter de l’obscurité ou encore de cacher les cadavres. Aussi, des environnements destructibles seraient de la partie afin de détruire tout ce qu’on pourrait s’attendre à abîmer dans la vraie vie, comme des moustiquaires pouvant être tailladées ou brisées.

Aussi, l’instar de Valhalla, Red proposerait un refuge à développer en construisant à sa guise des bâtiments tels qu’une armurerie, un dojo, une auberge, etc. Ces bâtiments seraient personnalisables, qu’il s’agisse de l’emplacement, de la conception du toit, de l’aménagement intérieur ou de l’endroit où vous pouvez exposer vos armes et armures.

Quid d’Assassin’s Creed : Infinity ?

On peut espérer qu’une présentation d’Assassin’s Creed Infinity aura aussi prochainement lieu. Pour rappel, il s’agit d’un service ambitieux multi-mondes officialisé par Ubisoft en 2021, au sujet duquel Insider Gaming avait déjà fait fuiter quelques détails.

Ce hub serait le « centre névralgique de la franchise, à partir duquel seront lancés les jeux Red, Hexe et Invictus », et des images confidentielles fournies à Insider Gaming montraient le joueur passer d’Infinity à Assassin’s Creed Red en quelques secondes, reprenant là où il s’était arrêté sans avoir à lancer les jeux indépendamment.

L’objectif d’Infinity serait « d’offrir un service en direct, raconté par le biais d’une histoire moderne ». Une boutique et des cosmétiques seraient évidemment de la partie.

Tous les épisodes de la série, à commencer par Red, seraient développés sous le moteur « Anvil Pipeline », permettant au développement entre les jeux d’être plus fluide et à la série de bénéficier visuellement de la lumière via illumination globale avec ray tracing et de géométrie virtualisée.

Le passage à Anvil Pipeline aurait obligé les équipes à revoir complètement tous les éléments de la série, y compris les animations, le système de parkour, la météo dynamique, etc.

Rappelons que d’autres projets ont été officiellement annoncés, à savoir Hexe, qui sortirait en 2026 d’après Insider Gaming, mais aussi Invictus et Assassin’s Creed : Codename Jade, un jeu mobile. D’autres titres non annoncés seraient aussi en développement :

  • Project Obsidian : un remake d’Assassin’s Creed IV : Black Flag
  • Project Echoes : un jeu multijoueur dont le développement aurait été confié aux équipes d’Ubisoft Annecy. Le jeu fonctionnerait sous la technologie cloud d’Ubisoft baptisée Scalar.
  • Project Nebula : confié à Ubisoft Sofia, il s’agirait d’un jeu se déroulant dans trois lieux différents : l’Empire aztèque, l’Inde et la région Méditerranéenne.
  • Project Raid : il s’agirait d’un jeu free-to-play jouable en coopération jusqu’à 4 avec des éléments orientés PvE. Le soft serait à la charge d’Ubisoft Chengdu.
  • Un autre remake
Assassin’s Creed Shadows

Accueil > News

Assassin’s Creed Shadows

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15 novembre 2024