Todd Howard refuse de parler de dates à propos de Fallout 5 et The Elder Scrolls 6

«Hum» le 19 avril @ 18:212024-04-21T10:02:32+02:00" - 11 réaction(s)

Entre les mises à jour de Starfield, le travail sur l’extension Shattered Space, l’arrivée de la mise à jour next-gen de Fallout 4 et le suivi de Fallout 76, Bethesda a clairement de quoi s’occuper. Rappelons aussi que le très attendu The Elder Scrolls VI était entré en développement actif l’été dernier. À ce sujet, avec le succès de la série TV Fallout, il y a de quoi se demander si Bethesda ne souhaiterait pas concentrer ses efforts de développement sur Fallout 5.

Todd Howard refuse de parler de dates à propos de Fallout 5 et The Elder Scrolls 6

Todd Howard, directeur de The Elder Scrolls V : Skyrim, Fallout 4 ou encore Starfield, a ainsi apporté quelques précisions concernant les développements de The Elder Scrolls VI et Fallout 5 à l’occasion d’une interview accordée à IGN.

S’il a été confirmé à plusieurs reprises que le prochain jeu du studio à voir le jour serait The Elder Scrolls VI, il lui a été demandé si c’était aujourd’hui encore le cas avec le succès de la série Fallout.

Il a ainsi précisé qu’il ne souhaitait pas parler de dates concernant les suites de Fallout et de The Elder Scrolls, mais que Bethesda continue de concentrer ses efforts de développement sur The Elder Scrolls VI, sans pour autant exclure de travailler sur d’autres projets.

Je vais éviter de mettre des dates sur quoi que ce soit. Je l’ai appris à mes dépens. Il est donc évident qu’en ce qui concerne les nouveaux développements, nous nous concentrons actuellement sur Elder Scrolls VI, mais cela ne veut pas dire que nous ne prévoyons pas d’autres choses.

En juin 2022, Todd Howard avait confirmé à IGN que Fallout 5 verrait le jour après The Elder Scrolls VI. D’après un document utilisé dans le procès opposant Microsoft à la FTC pour le rachat d’Activision Blizzard King, The Elder Scrolls VI sera une exclusivité Xbox.

Le mois dernier, Bethesda avait communiqué sur le titre à l’occasion des 30 ans de la licence.

Enfin, oui, nous sommes en train de développer le prochain chapitre, The Elder Scrolls VI. Aujourd’hui encore, retourner dans Tamriel et jouer aux premières versions nous remplit de la même joie, de la même excitation et de la même promesse d’aventure.

Il faudra certainement faire preuve de patience avant d’en apprendre davantage, mais en attendant, les fans des productions de Bethesda pourront profiter à partir du 25 avril de la mise à jour next-gen de Fallout 4, puis plus tard de « très bonnes mises à jour » de Starfield.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

11 reactions

avatar

HMD64

19 avr 2024 @ 18:31

Il faut qu’Obsidian travaille sur Fallout 5 après la sortie Awoved. On ne peut pas attendre 15 ans pour voir débarquer Fallout 5, surtout avec le succès de la série qui génère beaucoup attraits pour la licence.

avatar

Gerland

19 avr 2024 @ 18:59

Obsidian et inXile peuvent le faire, mais c’est pas gage pour autant de qualité, The Outer World c’était sympa sans plus.

avatar

ODSTx007

19 avr 2024 @ 19:29

Fallout New Vegas est le digne héritier de Fallout 2,je suis pour qu’Obsidian s’occupe du 5.

avatar

BANDIT 34

19 avr 2024 @ 19:31

A priori, difficile d’imaginer The Elder Scrolls 6 avant 2 3 ans, et Fallout 5, encore 2 3 ans après, minimum. A moins qu’ils fassent développer Fallout 5 par un autre studio, mais ça serait étonnant. Et ils n’ont aucun intérêt à sortir ces 2 licences trop proches l’une de l’autre.
Donc armons nous de patience, et en attendant, replongeons-nous dans Fallout 3, 4, New Vegas, et Skyrim, voir Oblivion (pique un peu les premières heures mais on s’y fait).
D’ailleurs, ça sera sympa qu’il y ai de temps en temps des réductions sur les DLC de tous ces jeux. Parceque autant les jeux de base sont régulièrement à tout petit prix, mais nada pour les DLC qui reviennent bien plus cher que les jeux de base. Pas sympa ça Bethesda :-| Un petit effort svp.

avatar

Gwenc’hlan

19 avr 2024 @ 19:57

Ils ont à peine commencer le dév de TES 6 et ils ont déjà dit qu’ils ne travailleraient sur Fallout 5 qu’après TES 6. Faut leur laisser le temps de bosser, c’est normal. Ils sont pas malins chez IGN

Dhusara

20 avr 2024 @ 11:42

Il faut qu’Obsidian travaille sur Fallout 5 après la sortie Awoved. On ne peut pas attendre 15 ans pour voir débarquer Fallout 5, surtout avec le succès de la série qui génère beaucoup attraits pour la licence.

Bethesda ne va pas accepter de se faire déposséder de ses licences aussi facilement. C’est pour ça qu’ils ont dit aussi tôt qu’ils travailleraient sur Fallout 5.

avatar

Thom B.

22 avr 2024 @ 10:39

l’attente me dérange pas. c’est comme ceux qui râle pour GTA 6. rockstar alterne entre red dead, mafia et gta. chaque fois c’est 6/8 ans de devs, c’est normal. bethesda fera pareil avec TES, fallout et starfield

avatar

Elfyria

22 avr 2024 @ 13:04

@ Thom B. : Mafia, il me semble que 2K et non rockstar.

avatar

Gerland

22 avr 2024 @ 14:22

Pour MS c’est préjudiciable économiquement parlant qu’aucun Fallout verra le jour d’ici la fin de la série quand même. Il doit bien y avoir des voix qui poussent pour trouver une solution, que ce soit remaster, remake ou juste des équipes allouées à Fallout 5.

avatar

BANDIT 34

22 avr 2024 @ 20:32

Quand on voit que Bethesda s’acharne toujours sur Fallout 76 (qu’ils auraient du lacher depuis longtemps, de mon avis), plus le suivi conséquent de Starfield, et le début du développement d’Elder Scrolls 6, je ne vois pas ou ils trouveraient des équipes pour bosser sur Fallout 5. A moins de grossir massivement les effectifs, mais qui ne seront pas efficaces de suite de toutes façons. Et on a vu ce que cela a donné chez CD Projekt. Reste éventuellement la solution de « sous-traiter », mais je les vois mal passer la main sur une telle licence. En espérant me tromper, j’ai vraiment du mal à voir Fallout 5 avant la nuit des temps. ...

12