Premiers avis sur la série TV Fallout : c’est plutôt positif, surtout pour les fans !

«Cool » le 10 avril @ 16:202024-04-10T16:27:13+02:00" - 11 réaction(s)

Depuis plusieurs mois, la série TV Fallout fait beaucoup parler d’elle et les abonnés à Prime Video pourront dans quelques heures découvrir tous les épisodes de la saison 1, mais avant cela, la presse internationale vient juste de donner son verdict.

Premiers avis sur la série TV Fallout

Empire - 4/5

Fallout développe les grandes idées des jeux, ce qui en fait une adaptation qui vaut la peine d’être regardée, tant par les fans que par ceux qui ne la connaissent pas. C’est une série à la fois drôle et cauchemardesque qui, comme son protagoniste, ne se contente pas de vivre dans une projection du passé.

Collider - 7/10

Les fans de la franchise arriveront dans ce monde en sachant déjà ce que sont les Ghouls, les Pip-Boys et les Vaults. Les nouveaux venus auront besoin d’un cours accéléré. En ce sens, Fallout rappelle la récente adaptation en live-action de One Piece . En adoptant pleinement le monde et en refusant de faire des compromis ou de diluer sa vision, il y a de fortes chances que la série soit acclamée par les fans des jeux. En revanche, les novices seront soit intrigués, soit complètement dépaysés. Tout comme le monde violent et impitoyable du Wasteland, Fallout n’est pas pour les âmes sensibles, mais en évitant l’attrait de masse, la série s’est taillé une niche unique dans le paysage télévisuel actuel. Il n’y a vraiment rien de comparable à Fallout à la télévision en ce moment, et c’est en fin de compte une bonne chose.

TVLine - B+

Cela dit, Fallout doit trouver sa propre voie. Il ne peut pas être un jeu vidéo, il doit donc atteindre un objectif plus large dans le cadre de ses propres restrictions. De ce fait, il bénéficie d’un protagoniste pleinement réalisé qui n’est pas une simple ardoise vierge pour le joueur. La série prend le bon risque en donnant à Lucy une spécificité en tant que personnage, et donc une personnalité définie qui peut être à la hauteur de la folie des autres bizarres qu’elle rencontre. La série s’est clairement engagée à être l’adaptation définitive de Fallout, une lettre d’amour aux fans, sans aucun doute, tout en ouvrant la porte du coffre-fort pour accueillir tous ceux qui sont assez courageux pour y entrer.

IGN - 9/10

Une apocalypse lumineuse et drôle, remplie de punchlines sombres et d’éclats d’ultra-violence, Fallout se classe, avec The Last of Us, parmi les meilleures adaptations de jeux jamais réalisées. Brillamment construit, ses trois protagonistes distincts voyagent à travers des intrigues intelligemment liées qui aboutissent à un final fantastique. En cours de route, les fans de longue date seront comblés grâce à un design de production immaculé et à l’attention portée aux détails, mais jamais au détriment d’un point de départ idéal pour les non-initiés. Il s’agit d’un autre effort spécial de Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui mérite un grand bravo.

Rolling Stone

The Last of Us aurait pu être handicapé de la même manière, bien sûr, car une grande partie de son monde fait écho à The Walking Dead. Mais il a été réalisé avec un tel talent que les similitudes n’ont pas eu d’importance. Il n’est pas plus juste d’appliquer cette norme à Fallout que de comparer chaque nouvelle série policière à, disons, The Wire, bien sûr. Mais même si Last of Us n’existait pas, Fallout resterait une série archaïque et trop familière, avec suffisamment de performances et de détails intéressants pour ne pas être une perte de temps, mais pas assez d’étincelles propres pour être pleinement satisfaisante. Mais peut-être que les fans du jeu penseront différemment.

Globalement, les avis sont plutôt positifs, mais pas unanimes. La série semble particulièrement s’adresser aux joueurs, mais les nouveaux venus ne devraient pas être délaissés pour autant.

Vous pourrez très vite vous faire votre propre avis, puisque la première saison sera disponible exclusivement sur Prime Video à partir de 3h00, heure de Paris, dans la nuit du 10 au 11 avril. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas abonné au service, vous pourrez tout de même profiter du premier épisode gratuitement sur Twitch en VO.

Fallout - La série TV

Accueil > News

11 reactions

aloulou

10 avr 2024 @ 16:23

Skull and Bones ou Fallout ? :’-))

avatar

Dreik

10 avr 2024 @ 18:21

J’espère aussi qu’ils ont soigné la bande-son parce que Fallout pour moi , c’est aussi ça !

Bon déjà ce qui est bien c’est qu’amazon arrête de nous faire son délire, la série sur plusieurs semaines, il n’y a rien que je déteste plus que cette façon de faire, qui relève de la basse manœuvre marketing de supermarché, selon moi.

avatar

Saitamouss

10 avr 2024 @ 19:14

@Dreik avoir un épisode par semaine ça existe depuis la création des séries télévisées. C’est le fait d’avoir toutes une saison d’un coup qui est assez nouveau.

Mais si es né à l’âge de 7 ans , ça peut se comprendre que tu sois autant dans le faux.

avatar

Ruben

10 avr 2024 @ 20:31

Sur X beaucoup commencent à critiquer Bethesda concernant la non-sortie de l’update de Fallout4, qui selon eux aurait dû sortir avant la série

avatar

Dreik

10 avr 2024 @ 22:37

@Saitamouss

Je ne sais pas quand tu es né toi, mais visiblement tu n’as pas entendu parler de Netflix.

Sinon au moyen age il n’y avait pas de série du tout (Je trouve ce genre de comparaison assez grostesque) le progrès ce n’est pas seulement quand ça les arrange hein.

Là c’est juste un stratagème marketing à gros sabots, pour faire de la rétention (il ferait mieux de sortir plus de bons films et de séries) surtout qu’ils ont augmenté l’abo prime de plus de 40% et qu’en plus ils trouvent normal de te coller de la pub maintenant.

C’est comme les jeux vidéos à épisodes sur plusieurs semaines/mois, certains aiment, mais pas moi.

avatar

Moustic33

11 avr 2024 @ 00:10

Je rejoins saitamouss, vous devez avoir 20 ans, une série c est une saison par an et un épisode par semaine, même Netflix sort de plus en plus de saisons coupées en deux pour garder le buzz.

avatar

Saitamouss

11 avr 2024 @ 01:22

@Dreik je te confirme qu’au moyen âge on avait pas de séries télé tout court. Mais on avait quand même nos petites festivités hebdomadaires.

Mais je sais qu’on ne se plaignait pas continuellement pour rien et je crois savoir que l’activité de diffusion de séries de Netflix date seulement de 2013 alors que les séries diffusées de façon hebdomadaires datent des années 30.

Hebdomadaire c’est la norme de base , pas une stratégie mercantile que tu penses être récente et paranoïde.

Mais si..en fait c’en est une de stratégie de rétention de spectateurs.

Mais j’apprécie tes contradictions et je reste dubitatif que tu sois client de ses plateformes vu tes penchants très anti ouverture d’esprit (surtout pour un mot commençant par w.)

Et sinon, il est où le rapport avec l’article et l’augmentation des prix et l’inclusion des pubs ? Ou tu voulais juste encore une fois râler et t’attirer un peu d’attention ?

avatar

CyaNide

11 avr 2024 @ 05:24

C’est bon, faudrait peut-être le lâcher un jour. On sais, c’est votre territoire et toutes les conneries qui vous chantent. Contentez vous de parler du sujet au lieu de pourrir les commentaires à chaque fois.

Sinon pour ceux que ça intéresse encore, je viens de voir les deux premiers épisodes, en VO. Le fan de l’univers Fallout en moi est conquis, c’est exactement ce a quoi je m’attendais. Le choix d’un perso féminin est parfait. Certaines scènes deviendront cultes. Les néophytes vont être complètement paumés et n’aimeront probablement pas. A suivre...

avatar

Gwynbleidd

11 avr 2024 @ 09:27

Je rejoins Saitamouss et Moustic33 : si des séries comme TWD et GOT ont autant cartonné et fait parler d’elles, c’est aussi grâce à ce format de 1 épisode par semaine, qui crée la hype, l’attente, le stress, qu’on ne retrouvera jamais sur des séries Netflix ou autres plateformes. A tout sortir d’un coup, on en parle pendant 1 semaine et après ça retombe dans le néant ; si tu finis un épisode sur un gros cliffhanger ou autre, tu peux enchainer direct et tu perds toute notion de stress, d’envie, créé par l’attente... Il en faut pour tous les goûts, générations également, mais pas sûr qu’on se souviendra d’une série issue d’une plateforme comme ça dans plusieurs années.

Sinon pour en revenir à cette série, je n’ai jamais trop joué aux Fallout, mais je vais me laisser tenter par cette série, qui a l’air sympa :)

avatar

Gerland

11 avr 2024 @ 11:35

Games of Throne à réussi à rendre les lundi exceptionnel en, Europe, je vois que ce site ne manque pas d’AW en la personne de @Dreik, entre autre.

12