Fallout Saison 2 : la série TV d’Amazon Prime obtient un crédit d’impôt pour la suite

«Thank You California ?» le 11 avril @ 08:472024-04-11T08:47:47+02:00" - 2 réaction(s)

Alors que la sortie de Fallout - La série TV est imminente sur Amazon Prime Video, le géant américain semble avoir une vision à long terme pour le show dont les fans attendent avec impatience la mise en ligne de la première saison. Si rien n’est encore officiel, un rapport de la California Film Commission suggère qu’une saison 2 serait déjà en préparation.

La série TV Fallout parfaite pour l’économie californienne

Partagé par nos confrères du Hollywood Reporter, ce rapport publié le 8 avril indique, en effet, que l’organisation a décidé d’accorder un crédit d’impôt à 12 projets télévisuels et cinématographiques dont les tournages auront lieu au cœur du territoire californien afin de profiter à l’économie locale.

Cette liste comporte notamment des productions de 20th Television qui a obtenu des crédits d’impôt pour deux projets du producteur exécutif Ryan Murphy, à savoir : Dr. Odyssey, avec Joshua Jackson, et Grotesquerie, avec Niecy Nash.

Là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’Amazon MGM Studios a obtenu des crédits d’impôt pour la série sans titre Task Force ainsi que la série Fallout pour laquelle la firme américaine s’est engagée à « poursuivre la production dans la région ».

Concernant cette dernière, il est dit qu’Amazon aurait accepté la somme 25 millions de dollars en déduction d’impôts, ce qui lui permettrait de lancer la production d’une saison 2 à moindre coût.

Se déroulant dans le Los Angeles post-apocalyptique et le monde de Fallout, la série d’Amazon MGM Studios devrait, selon la California Film Commission, contribuer à hauteur de 153 millions de dollars aux dépenses admissibles de l’État tout en permettant d’engager environ 170 personnes réparties entre la distribution et l’équipe de tournage.

Que va raconter la série TV Fallout d’Amazon ?

Pour rappel, L’histoire prend place en 2296, 219 ans après que la guerre nucléaire a éclaté sur Terre. Ainsi, Lucy, interprétée par Ella Purnell, se voit dans l’obligation de quitter l’abri dans lequel des générations de survivants ont appris à se contenter du minimum. Une crise l’oblige en effet à se lancer dans une mission de sauvetage qui l’amènera à rencontrer toutes sortes de dangers, comme des insectes géants, des « abominations » mutantes voraces et une population humaine de mécréants brûlés par le soleil qui se passe des manières et de la morale.

Durant son aventure, Lucy rencontrera de nouveaux personnages inédits dans la franchise, comme l’aspirant soldat Maximus (Aaron Moten, Petey dans The Night Of), qui a grandi en surface, mais a été élevé par la Confrérie de l’Acier. Walton Goggins (Django Unchained, The Shield) prendra quant à lui les traits d’une goule, un sinistre chasseur de primes.

Fallout débutera son aventure télévisuelle à partir du 11 avril 2024 sur Amazon Prime Vidéo. Les couche-tard pourront profiter de la première saison à partir de 3h00 du matin. L’épisode 1 sera également visionnable gratuitement sur Twitch en VO.

Fallout - La série TV

Accueil > News

2 reactions

cobrarumeur

11 avr 2024 @ 16:15

Pour être honnête, j’ai regardé la série aujourd’hui même (pas la patience d’attendre un peu entre chaque épisode). J’ai été très agréablement surpris par cette série qui apporte tout un tas de réponses à des éléments de lore jusqu’ici sans réponses. Sound design, costume et environnements sont vraiment respectées à la lettre.

On sent vraiment que la coopération avec Bethesda a été très profitable à la série et par conséquent pour les spectateurs.

Pour moi, même si on ne peut jamais dire que c’est parfait, c’est un quasi sans faute et j’attend d’ores et déjà une saison 2

avatar

Dreik

13 avr 2024 @ 16:06

Il me reste le dernier ep à mater ce soir et si la série n’est pas extraordinaire, elle reste sympatoche à regarder et très fidèle au jeu jusque dans ses musiques je trouve.

Quelques moments de grands n’importe quoi qui m’ont fait tiquer par contre.

Pour finir on sent le score ESG derrière la série, mais pour une fois c’est fait de façon un peu plus subtile et ça ne m’a pas dérangé plus que ça, car je m’attendais à bien pire en fait.