L’exclusivité Xbox Sea of Thieves pourrait sortir sur PS5 selon deux sources !

«Encore un !» le 8 janvier @ 21:072024-01-08T21:07:05+01:00" - 40 réaction(s)

La stratégie Xbox a-t-elle évolué ces derniers temps ? Après la rumeur de voir Hi-Fi RUSH sortir sur Nintendo Switch, c’est maintenant Sea of Thieves qui pourrait sortir sur PlayStation, la principale console concurrente de Microsoft.

Sea of Thieves sur PlayStation ? Deux pistes sérieuses

Microsoft a envisagé de lancer son jeu de pirates multijoueurs à succès sur PlayStation, a déclaré une source proche du dossier auprès du journaliste Stephen Totilo. Le jeu n’est pour l’instant disponible que sur consoles Xbox et PC, il s’agirait là d’une annonce forte pour les deux principaux acteurs de l’industrie.

Jeff Grubb, un autre journaliste connu pour ses scoops et ses sources fiables, a également dit avoir entendu quelque chose de similaire aujourd’hui même dans une vidéo publiée en fin de journée.

Je dirais que j’ai entendu dire que c’est un jeu qui pourrait arriver sur d’autres plateformes. Quand j’ai commencé à entendre ces rumeurs, je me suis dit : ’Oh, il s’agit probablement de Sea of Thieves, parce que j’ai entendu dire qu’il pourrait arriver sur Switch et PlayStation’. Et peut-être que cela pourrait être le genre de chose où, en fait, toutes ces choses se produisent, et Microsoft essaie en quelque sorte de réorienter sa stratégie."

Quand deux gros journalistes de jeu vidéo entendent la même chose, ce n’est généralement pas un hasard. Bien que Stephen Totilo n’a pas pu confirmer si le projet était encore d’actualité, il s’agirait là d’un tournant pour Microsoft qui vise toujours à toucher les plus de 3 milliards de joueurs et de joueuses dans le monde.

Sea of Thieves est un jeu de pirates développé par Rare, un studio Xbox racheté par Microsoft en 2002. Reconnu pour sa capacité à créer des situations drôles à plusieurs, le jeu a bénéficié de nombreux contenus depuis des années et fait partie des suivis exemplaires de la part des studios Xbox. La saison 10 a fait ses débuts en octobre avec l’arrivée des guildes, puis du premier voyage pensé pour le PvP en novembre, puis enfin la possibilité de jouer sur des serveurs privés en décembre.

On rappelle que lors du rachat de Bethesda et de la question des exclusivités Xbox, Phil Spencer avait indiqué que chaque jeu serait examiné au cas par cas pour potentiellement sortir sur d’autres plateformes.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

40 reactions

Ricos79

08 jan 2024 @ 21:45

Ce serait la mort du jeu, envahi par des commus de rageux pro-Sony venu pourrir les serveurs...

avatar

Tilisan

08 jan 2024 @ 21:58

T’en fais partie voilà pourquoi j’aime pas Xbox et sa communauté t’es un exemple direct. Pour info la communauté Xbox et faite de joueur PlayStation 1 et 2 , pc atari Sega et nitendo . La communauté PlayStation et la bien avant et contrairement a ce que tu dis c’est pas Sony qui a fait la guerre des console ses les haut placé de chez Xbox et la communauté qui a suivit . Donc les pro Xbox comme toi .

avatar

Draconnian

08 jan 2024 @ 21:59

D’accord avec @Ricos79. Autant sur switch ça me gênerait pas, mais sur ps5 le jeu se ferait pourrir sur le store, et les rageux détruisons l’ expérience multi.

avatar

fatpunkslim

08 jan 2024 @ 22:15

c’est clair que la commu PS comporte un paquet de toxiques, pas tous, bien heureusement, mais disons qu’ils sont une minorité bien bruyante. Après sur ce genre de jeu comme sea of thieves, où il faut prendre son temps, explorer, etc.. pas sûr que cette minorité toxique mette les pieds dedans, ptet que je me trompe ! Après why not, depuis le temps que ce jeu est installé et est suivi, si ça peut aider à rentabiliser davantage le jeu, why not ! Ca fait bcp de rumeurs en même temps ces derniers temps, pas sur que tout soit vrai !

avatar

deadlyegoalan

08 jan 2024 @ 22:18

C’est bien connu sur PS5 y’a que des rageux et après ça parle de pas d’amalgame.

Je joue sur les deux supports en ligne j’ai plus vu de kassos sur Xbox que sur ps, c’est pas pour autant que je vais insulter tout les joueurs Xbox.

dexo

08 jan 2024 @ 22:35

Wow très étonné de voir autant de commentaires de haine. Le cliché du joueur PS5 kéké, c’est un peu gros. Il y a des rageux dans toutes lez communautés, que ce soit sur PC, PlayStation ou Xbox. Je trouve ça chouette que toujours plus de personnes puissent découvrir ce jeu, ça ne peut être que bénéfique pour le studio.

avatar

Equinox

08 jan 2024 @ 22:50

Voilà, c’est la suite logique des choses. Microsoft va se débarrasser petit à petit de son statut de constructeur pour devenir uniquement un gros éditeur proposant des ip multiplateforme. Pourquoi Microsoft voudrait-il continuer à perdre de l’argent en fabriquant des consoles qui ne se vendent pas ? Combien de temps encore Microsoft va accepter cela ?

Finalement ce sera SONY le grand gagnant dans tout ça.

avatar

Angelson

08 jan 2024 @ 23:05

Si ça se termine comme ça en les ayant soutenu, je peux vous garantir que je me debarasse de ma Xbox, de mon abonnement GP. Je n’achèterai plus rien venant de chez eux. Leurs 70 milliards, ils pourront se les mettre la ou je pense.

avatar

ODSTx007

09 jan 2024 @ 00:19

Donc Microsoft va filer ses jeux à tout le monde et nous, joueurs Xbox, on va avoir quoi en retour ? Ça m’étonnerai que Playstation nous sorte The Last of Us ou God of War sur Xbox...

avatar

Senix78

09 jan 2024 @ 00:24

C’est ironique mais je vais pouvoir donner une chance à ce jeu car la majorité de mes amis sont sur PS. Bon moove de Xbox pour le coups. Tant que c’est pas un gros AAA.