OD est enfin dévoilé, le jeu d’horreur de Hideo Kojima en exclusivité Xbox !

«» le 8 décembre 2023 @ 03:342023-12-08T05:49:53+01:00" - 3 réaction(s)

On savait que Hideo Kojima développait un jeu en exclusivité pour Xbox, et Microsoft a choisi les Game Awards pour le montrer au public pour la toute première fois. L’annonce était spéciale, le jeu semble l’être tout autant.

OD (Overdose) est la nouvelle exclusivité Xbox de Hideo Kojima

Le tout premier trailer de OD est là ! Le jeu de Hideo Kojima développé en exclusivité pour Xbox s’est montré au travers d’une bande-annonce assez énigmatique qui commence par la présentation de plusieurs acteurs et actrices modélisés spécialement pour le jeu.

On retrouve ainsi Sophia Lillis, Hunter Schafer et Udo Kier modélisés avec la technologie MetaHuman du moteur Unreal Engine de Epic Games, mais aucune image du jeu à proprement parlé.

Sur scène, Hideo Kojima a parlé d’un jeu à mi-chemin entre une expérience vidéoludique et cinématographique, mais on ne sait pas encore quelle sera réellement la teneur du titre. Hideo Kojima s’est associé au cinéaste oscarisé Jordan Peele, le célèbre réalisateur de « Get Out », « Us » et « Nope », qui sera l’un des nombreux conteurs talentueux impliqués dans le projet.

OD explore le concept de test de votre seuil de peur et ce que signifie une OD face à la peur – tout en « brouillant les frontières du jeu et du cinéma ». « Nous travaillons avec Xbox Game Studios et leur technologie de cloud gaming pour relever le défi de créer un style de jeu unique, immersif et totalement nouveau – ou plutôt une nouvelle forme de média », a déclaré Hideo Kojima. Finalement, OD est donc bien le projet Overdose qui avait fuité l’an dernier.

OD n’a pas encore de date de sortie, mais comptez sur Xboxygen pour suivre tout ça de près.

OD (Overdose)

Accueil > News

OD (Overdose)

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Kojima Productions

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

3 reactions

avatar

Petit-Pied

08 déc 2023 @ 04:40

Les stagiaires de Kojima Prod vont pouvoir acquérir de l’expérience.

avatar

Thom B.

08 déc 2023 @ 08:45

enfin ! sony doit être blasé d’avoir une exclu en face, qui est attendu depuis des années suite à l’annulation Silent Hill. la peur c’est pas trop ma came, mais kojima est très fort, et je regarde malgré tout souvent ses jeux en film. à voir !

Blondin

09 déc 2023 @ 01:16

Alors si on m’avait dit que j’allais ressentir une forme de hype pour un jeu de Kojima, franchement j’aurais parié ma chemise que non, et pourtant :’-))

Bon, je reste extrêmement prudent, la gars produisant d’année en année des jeux qui sont, pour moi, de plus en plus décevants, depuis MGS3, jusqu’à sortir des trucs qui ne provoquent chez moi même plus un léger lever de sourcil, l’apothéose ayant été Death Stranding, jeu à l’ambiance fabuleuse, mais qui sonne... Mhhh... C’est quoi plus creux que creux ? (je reconnais tout de même que MGS5, bien que très moyen, était meilleur que le ridicule (toujours selon moi, calmez vous) MGS4)

Mais le teaser donne l’ambiance. « Comme Death Stranding », pourrait on dire, c’est vrai.

La présence d’Udo Kier annonce le ton. « Comme la présence de Norman Reedus dans Death Stranding » pourrait on dire, et... On pourrait en discuter. Mais OK.

La participation de Jordan Peele, en revanche, ainsi que la confirmation de la présence d’autres maîtres du genre, est quelque chose qui me fait extrêmement plaisir, et qui me hype énormément.

D’ailleurs ses mots concernant le jeu, et la vision de son créateur, même si ce n’est que de la promo, m’ont vraiment interpellés. S’il croit à ce qu’il dit (et je l’espère très très fort), ça peut être très, très solide.

Et concernant la participations d’autres maîtres du genre, rien que le fait de laisser cette porte ouverte mais laisse rêver... De là à espérer que Big John remette le bleu de chauffe...

Après, c’est Kojima, et j’ai bien conscience que, même si ça plaira aux inconditionnels (enfin, pas aux qq trolls qui trainent par ici, ils trouveront bien sûr des arguments pour te dire que les Kojima sur PS sont bons et que celui ci est bidon, on a le temps de préparer le stock de pop corn), ça risque aussi d’être du grand n’importe quoi à la Kojima, (très, très) grand talent, mais avec un melon à peu près aussi grand, et qui a tellement de liberté qu’il est complètement en roue libre. Le coup de génie n’est peut être pas loin, mais le ratage complet est, en ce qui me concerne, encore plus souvent au rendez vous.

Je croise les doigts, parce que franchement ça a l’air bien cool. Et je pense que MS mise énormément dessus, donc il doit y avoir un beau budget (et une belle pression) derrière.