L’annonce du film Zelda profite à Nintendo, l’action bondit en bourse

«La double bonne nouvelle pour Nintendo» le 9 novembre 2023 @ 11:222023-11-09T11:22:57+01:00" - 0 réaction(s)

Le succès du film Super Mario Bros a certainement donné de nouvelles idées à Nintendo. L’entreprise a annoncé l’arrivée d’un long métrage basé sur l’univers de Zelda, et l’action du groupe est montée en flèche.

Un film Zelda en préparation depuis des années

Super Mario Bros est le deuxième plus gros succès du box-office mondial cette année et il est d’ailleurs entré dans le top 20 des plus gros succès mondiaux. C’est dire si la célèbre licence de Nintendo a encore du potentiel devant elle et au-delà du jeu vidéo.

Cette semaine, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a annoncé le développement d’un film en prises de vues réelles basé sur The Legend of Zelda. On sait déjà que le film sera produit par Shigeru Miyamoto, directeur représentatif et membre de Nintendo, et Avi Arad (Le Labyrinthe), président d’Arad Productions Inc (Spider-Man).

Shigeru Miyamoto a déclaré plus tard qu’il travaillait sur le film Zelda depuis de nombreuses années, mais qu’il faudra du temps avant qu’il soit achevé. Le projet n’a pas encore de date de sortie, mais quand on sait que le film Mario de l’été 2023 a déjà généré plus de 1,36 milliard de dollars de recettes mondiales. Autant dire qu’avec une formule maitrisée et chapeautée en interne, toutes les chances sont réunies pour en faire une réussite.

Cette semaine, Nintendo a dévoilé les résultats financiers de ses six derniers mois avec de bonnes nouvelles. La Nintendo Switch continue de très bien se vendre et le bénéfice net est au beau fixe, l’entreprise a même revu à la hausse ses prévisions financières. En conséquence, l’action a bondi de 6,09% le jour de l’annonce, et a repris plus de 4,4% le lendemain avec l’annonce du film Zelda.

Le film Zelda sera produit par Nintendo et Arad Productions Inc. et réalisé par Wes Ball. Le film sera cofinancé par Nintendo et Sony Pictures Entertainment Inc. et financé à plus de 50 % par Nintendo. La distribution en salles du film sera assurée dans le monde entier par Sony Pictures Entertainment Inc.

Nintendo

Accueil > News