Xbox & PC Game Pass : le remaster de Quake II est disponible dès maintenant

«Cool !» le 10 août 2023 @ 19:092023-08-10T19:12:28+02:00" - 8 réaction(s)

En marge des nombreux nouveaux-venus dans le Game Pass depuis le début du mois d’août, la QuakeCon a été l’occasion pour Microsoft d’annoncer d’autres arrivées. Ainsi, c’est au tour de Quake II de débarquer dans le service phare de l’écosystème Xbox, pour le plus grand bonheur des fans de fast-FPS !

Le jeu est disponible et jouable dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Rappelons que vous pouvez aussi retrouver la liste des prochains jeux Xbox Game Pass à sortir en 2022, 2023 et 2024 dans notre article complet. Comme habitude, elle est complétée au fur et à mesure des annonces.

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Quake II (Cloud, Console et PC)

Avec la campagne solo originale de Quake II, les extensions, les cartes multijoueurs et la bande-son de Sonic Mayhem, cette version améliorée ajoute également des améliorations visuelles comme la prise en charge des écrans larges, une toute nouvelle extension solo et une révision des performances, préservant le gameplay du jeu de tir original qui a défini le genre, tout en restant parfaitement adapté aux matériels modernes. Fraggez à 60 FPS en 1080p sur Xbox One et faites l’expérience de la 4K native et de l’époustouflant 120 FPS sur Xbox Series X|S.

Poursuivez l’action avec les deux extensions originales de Quake II développées par id Software, Mission Pack : The Reckoning et Mission Pack : Ground Zero, ainsi qu’avec la toute nouvelle Call of the Machine, une extension solo pour Quake II des développeurs de Wolfenstein : The New Colossus, de MachineGames. Mais ce n’est pas tout ! Quake II comprend également le portage Nintendo 64 officiel publié à l’origine par Midway, ce qui donne à cette version une multitude de nouvelles cartes et de cartes préférées des fans.

Quake

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Quake

Genre : FPS

Éditeur : MachineGames

Développeur : id Software

Date de sortie : inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S

8 reactions

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Znarik

10 aoû 2023 @ 21:05

à l’époque de la PSX, j’avais acheté ce jeu dans l’espoir de retrouver un semblant de Doom sur console, mais j’avoue que ç’a un peu été la douche quand le jeu s’est lancé. beaucoup moins « fun et bourrin » que son cousin.. à voir aujourd’hui avec un œil nouveau ce qu’il donne. :/

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CyaNide

10 aoû 2023 @ 22:39

Que d’émotions qui remontent avec cette annonce. D’un côté je suis super content, c’est littéralement ma jeunesse qui revient à la vie, mais d’un autre côté quel coup de vieux je prends 😅 !

Blondin

11 aoû 2023 @ 00:10

@ Znarik :

Bon, je l’avais déjà dit ailleurs, mais même si je sais qu’il y a des fans, je trouve que c’est le moins bon jeu id Software.

Il est sympa, mais n’arrive pas à la cheville de Doom 1 ou 2, ni de Quake premier du nom.

Et après Quake 2, ils ont réussi à nous pondre un Quake 3 multi d’anthologie, un Doom 3 pour certains discutable mais selon moi excellent, et que dire des deux dernières perles, Doom 2016 et Doom Eternal (et Rage était pas mal non plus).

Bref ouais, Quake 2, je te comprends, j’ai eu la même sensation à l’époque (sur PC par contre).

Je pense que le passage « full 3D » a aussi joué : je sais que le premier Quake, j’ai aimé, mais j’ai mis un peu de temps à l’apprécier à sa juste valeur, je trouvais que les modèles 3D des armes et des ennemis étaient moins bons que les sprites 2D de Doom, il n’y avait pas autant de détails, pas autant d’animations... Clairement c’était une prouesse technique, mais la gueule « détaillée » des démons de Doom me parlait plus que la technologie de Quake à l’époque. Et d’autres jeux sortis dans ces eaux là ont étés moins téméraires en choisissant de rester sur des sprites 2D, le temps que la technologie soit vraiment « prête » (je pense à Duke Nukem 3D, Blood, Shadow Warrior...).

Mais bon, id a toujours été dans l’innovation, simplement ça les a peut être, sur le moment, desservi.

Cela dit, une fois l’aspect visuel digéré, j’ai adoré (et adore toujours) le premier Quake. Le 2, j’ai toujours beaucoup de mal. C’était un bon jeu à l’époque, sans aucun doute, mais il restera pour moi l’un des moins bons du studio.

N’empêche je me le referais quand même avec énormément de plaisir.

lacrasse

11 aoû 2023 @ 07:30

Un quake 3 Arena ,comme a l’époque de la Dreamcast

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Rantanplan

11 aoû 2023 @ 10:25

Testé hier pendant 2 heures, ce qui m’a suffit. C’est toujours aussi bourin et fun mais je n’ai jamais eu la même attirance pour Quake que Doom à l’époque (sur PC) et c’est encore le cas aujourd’hui.

La prise en main ultra rapide, ça change des jeux récents où il faut se farcir un tuto de 25 minutes et savoir utiliser 16 boutons… en même temps ! XD

Ce qui est dingue : le jeu supporte même le SplitScreen jusqu’à 8 joueurs sur Xbox Series X https://kotaku.com/quake-2-remaster-steam-switch-quakecon-64-release-date-1850727131

Et quand on voit le contenu offert et la qualité du travail effectué, ce Remaster mérite largement ses 10 € (pour ceux n’ayant pas le Game Pass).

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Znarik

11 aoû 2023 @ 11:00

@Blondin : c’est un peu ça effectivement. La 3D semblait être ajoutée aux forceps et je pense que ça a dû être le cas (comme beaucoup de jeux PSX de l’époque de toute façon) reste que je ne veux pas rester sur cette idée et voir ce qu’il vaut vraiment aujourd’hui. D’autant plus qu’ils ont ajouté un mode coop qui peut grandement aider à faire passer la pilule.

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BANDIT 34

11 aoû 2023 @ 16:20

Wolfenstein, Doom, Quake, les vrais débuts des décors en 3D, qui nous semblent aujourd’hui tellement habituelles.

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Znarik

11 aoû 2023 @ 16:47

clairement honnête son prix, c’est vrai ! chez Rockstar ou Konami, le jeu aurait été réhaussé à 49€ sans hésitation. le prix de la nostalgie selon eux..