Le lancement de Palworld sur Xbox et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass a été un véritable succès. Alors que nous apprenions en février dernier que le titre avait attiré plus de 25 millions de joueurs, on découvre aujourd’hui qu’il devrait débarquer sur d’autres supports, et que le studio n’est pas contre une acquisition.
Palworld bientôt sur PlayStation et Nintendo Switch ?
Dans un article publié dans les colonnes de Bloomberg, Takuro Mizobe, CEO de Pocketair, est revenu sur le succès de Palworld.
Alors que le titre a attiré de nombreux joueurs sur Xbox et PC, on apprend que l’entreprise est en pourparlers pour porter le jeu sur d’autres plateformes, et qu’elle serait aussi ouverte à des offres de partenariat ou d’acquisition.
Si Microsoft semble évidemment être le candidat idéal pour une telle opération, Mizobe affirme toutefois qu’il n’a eu aucune discussion sur le sujet avec la firme américaine.
L’homme a également déclaré que Pocketair resterait un petit studio, car il souhaite faire plusieurs petits jeux, plutôt que des AAA :
Je veux faire plusieurs petits jeux. Les jeux AAA à gros budget ne sont pas pour nous.
« C’est en jouant avec des amis que l’on s’amuse le plus »
Alors que Palworld a coûté moins d’un milliard de yens à réaliser et a rapporté des dizaines de milliards de yens de bénéfices, Takuro Mizobe n’est pas convaincu que Pocketpair puisse créer un autre jeu aussi populaire.
Il assure par ailleurs que « c’est en jouant avec des amis que l’on s’amuse le plus » et qu’un jeu sans mode multijoueur « n’a tout simplement pas sa place dans l’ère que nous vivons aujourd’hui », et que qu’il considère les petits studios comme les plus grands pionniers en matière de game design.
Rappelons que le titre réunissait peu de temps après son lancement 2 millions de joueurs simultanément, se hissant ainsi entre Counter Strike 2 et PUBG parmi les titres les plus joués sur Steam.
On espère donc que Pocketair pourra s’épanouir dans la création de plus petites expériences novatrices, comme cela semble être son souhait.