Le studio DICE (Battlefield) perd son directeur créatif Craig Morrison

«Nouveau départ important» le 12 mars @ 11:372024-03-12T11:37:32+01:00" - 2 réaction(s)

Il se passe décidément beaucoup de choses au sein des studios d’EA ces derniers temps. Alors que nous apprenions le départ récemment de Marcus Lehto qui travaillait sur un jeu Battlefield, on découvre aujourd’hui que DICE a également perdu l’une de ses principales figures.

Nouveau départ chez DICE

Il s’agit de Craig Morrison, qui avait rejoint le studio en tant que Creative Director en août 2021 après avoir passé neuf années chez Funcom et sept chez Blizzard.

Comme on peut le voir sur son profil LinkedIn, il était chez DICE jusqu’en février dernier et œuvre désormais chez Blue Scarab Entertainment, toujours en tant que Creative Director.

Son départ s’ajoute à celui de Lars Gustavsson, également directeur créatif, qui quittait DICE en mai 2023 après plus de 20 ans au sein de l’entreprise.

De nouveaux jeux Battlefield sont toujours en développement

En septembre 2022, nous apprenions que deux expériences multijoueur Battlefield étaient en développement, et qu’un nouveau studio était en charge du développement d’une campagne solo. Il y a depuis eu de gros changements du côté de chez EA et notamment de nombreux licenciements, ainsi que la fermeture de Ridgeline studio qui supervisait cette campagne.

C’est dorénavant Criterion qui s’occupe de la partie solo du prochain Battlefield, tandis que DICE développe la partie multijoueur et que Ripple Studio travaillerait sur un battle royale.

S’il reste encore plusieurs inconnues dans les plans d’EA et de DICE concernant la franchise, on sait néanmoins maintenant que Craig Morrison n’en fait plus partie, et on lui souhaite évidemment de s’épanouir pleinement dans ses nouvelles aventures.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Snoopy92

12 mar 2024 @ 16:17

Tous ces licenciement ne sentent vraiment pas bon pour la série. Pourquoi faire un battle royal à cette licence qui n’en a pas besoin ? A part détruire encore plus ce projet. Sinon un bon retour de Bad Compagny ferai sensation, marre de jouer à tous ces FPS avec une ambiance noir, il nous fait un BC pour rigoler un peu

Tuco

12 mar 2024 @ 16:17

2021 début du carnage pour la licence il me semble donc bon tant mieux.^^