Palworld dépasse les 8 millions de ventes et bat son record de joueurs en simultanés

«De grosses performances !» le 25 janvier @ 10:202024-01-25T10:20:51+01:00" - 20 réaction(s)

Article mis à jour le 25/01/2024 à 10:20

Pocketpair vient d’annoncer que Palworld s’est écoulé à 8 millions d’exemplaires en moins de 6 jours.

Hier, le jeu est parvenu à de nouveau battre son record de joueurs en simultanés sur Steam, avec 2 018 905 connexions en même temps.

Article mis à jour le 24/01/2024 à 10:19

Pocketpair a annoncé sur X avoir dépassé les 7 millions d’unités vendues en seulement 5 jours. Le studio a d’ailleurs précisé à Geoff Keighley qu’il ne s’agit ici que des ventes réalisées sur Steam, ce qui veut dire qu’avec la version console sur Xbox et le Microsoft Store PC, le chiffre est en réalité encore plus élevé.

Aussi, le jeu a hier de nouveau battu son record de joueurs en simultanés sur la plateforme de Valve. Il s’élève maintenant à 1 864 421, détrônant ainsi Counter-Strike 2 à la deuxième position avec ses 1 818 773 joueurs en simultanés. Il ne reste désormais plus qu’à dépasser PUBG : BATTLEGROUNDS et son record à 3 257 248 joueurs.

Article original publié le 22/01/2024 à 10:32

Disponible depuis la fin de semaine dernière en accès anticipé, Palworld est incontestablement le phénomène de ce début d’année. Alors qu’il est disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, il est parvenu à marquer l’histoire de Steam avec des chiffres plus qu’impressionnants, mais aussi un incroyable nombre de ventes en un si faible nombre de jours.

5 millions de ventes et des records battus sur Steam

Longtemps qualifié de Pokémon-like, ce n’est que récemment que la communication orchestrée par Pocketpair n’a permis de comprendre que Palworld est en réalité bien plus proche d’un ARK : Survival Ascended que de la célèbre licence de Nintendo.

Malgré tout, cela n’a pas repoussé les joueurs, bien au contraire, puisqu’en seulement trois jours, le titre s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires, et ce, malgré sa présence dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass ! Il y a fort à parier que ce chiffre va continuer d’augmenter dans les jours et semaines à venir.

En plus de cet incroyable score que bien des développeurs doivent envier au studio, Palworld est parvenu à réunir 1 291 967 joueurs en simultanés rien que sur Steam, dépassant ainsi Elden Ring, ou encore Cyberpunk 2077 et ses 1 054 388 joueurs en simultanés.

Palworld est donc devenu le cinquième jeu avec le plus grand nombre de joueurs en simultanés sur la plateforme de Valve, et le deuxième parmi les jeux payants, derrière PUBG : BATTLEGROUNDS et ses 3 257 248 joueurs en simultanés lorsqu’il n’était pas encore un free to play.

Maintenant, il n’appartient qu’à Pocketpair de soutenir Palworld comme il se doit afin d’inciter les joueurs à rester. Espérons que le titre aura droit à bien plus de support que Craftopia, un précédent titre du studio toujours en accès anticipé, malgré sa sortie le 4 septembre 2020 tout de même.

Tout comme des millions de joueurs déjà, vous pouvez vous plonger dans l’aventure dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Palworld

Accueil > News

Palworld

Genre : Action RPG

Éditeur : Pocket Pair

Développeur : Pocket Pair

Date de sortie : 19/01/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

20 reactions

avatar

fatpunkslim

22 jan 2024 @ 10:49

Xbox a joué un gros coup là et qui a pas dû leur côté trop cher en plus. C’est potentiellement un titre qui peut ramener du nouveau monde sur Xbox, en tout cas il en ramène déja visiblement, du monde.

avatar

Thom B.

22 jan 2024 @ 12:54

Espérons qu’ils buche dur pour peaufiné le jeux, et proposé du contenu.

C’est sur que la il explosent beaucoup trop par rapport au jeux ahah. Mais en soit, une fois pris dedans, si ont accroché, ont vois pas le temps défilé.

C’est très étrange, ont sait les défauts, mais tout s’oublie après

KoF esKadri

22 jan 2024 @ 13:22

La polémique sur les IA est entrain de monter concernant ce jeu. Apparemment beaucoup de choses on était fait par les IA (et ca se voit un peu en vrai tellement le jeu est générique)

A voir comment ca tourne, mais si ca s’avère vrai, coup dur pour les vrai développeurs qui vont finir par faire comme eux, un jeu vraiment générique, rempli de bug, combat complètement brouillon, l’IA est vraiment bête, le coté survie est au minimum bref les devs peuvent fêter ça, GG a eux avec peu de travail et pourtant 5 millions de ventes.

avatar

Saitamouss

22 jan 2024 @ 14:02

@KoF esKadri je sais pas ce que c’est que cette histoire d’ia, mais le jeu est super addictif. Que les combats soient brouillons, que l’ergonomie de craft et du rangement ne soit pas optimisé, que graphiquement il se fait bien mieux etc etc...tout ça n’enlève pas le fait que le jeu est hyper prenant et super amusant.

Et ceux qui disent qu’il est générique/répétitif ne l’ont soit pas joué, soit le jeu n’est pas fait pour eux, parce que c’est le propre d’un jeu de survie d’être répétitif

KoF esKadri

22 jan 2024 @ 15:43

Je dois avoir 7/8 heures de jeu et oui c’est très générique de ce que j’ai vu pour le moment. « Prenant et amusant » si c’est ton premier jeu comme ça je veux bien le croire mais pour celui qui a retourné des Valheim, Ark, Minecraft etc... j’en suis pas sur.

Pour répondre sur l’IA, les pals tous fait par une ia, la DA fait par une IA, les mouvements/gameplay du jeu sont reprit par les morceaux offert avec le UE5 (ca ressemble pas a Fortnite quand on a la pioche, quand on farm les pierres ? lol ) bref mais ca ressemble a un jackpot pour la boite de prod. Beaucoup d’IA, beaucoup de reprise de morceaux de gameplay déjà préparer par le moteur physique et c’est bon, 5 millions de ventes maintenant a voir combien de temps la « hype » va continuer.

Déja sur Windows, que les devs arrivent a faire une maj (on va voir si ils y arrivent sans IA xD ) car pas de possibilité de changer les touches comme on veut, pas de touche pour quitter le jeu, combat nul et peu intéressant, j’ai eu beaucoup de bugs de Pals qui restés coincés, l’attaque du camps chez moi les ennemis restent plantés a 100 mètres...il faut que j’y aille pour que ca les débloquent (et encore débloqué, en gros il court comme des imbéciles tout droit) bref beaucoup beaucoup de soucis !

avatar

Saitamouss

22 jan 2024 @ 17:16

@KoF esKadrides jeux dans le genre j’en ai fait et j’en fais beaucoup (en ce moment je joue à My Time Of Sandrock, Tribe Of Midgard et celui là pour dire).

Maintenant que tu me l’explique, c’est vrai que les gestuelle du perso sont identiques à celui de Fortnite. Ils ont bien calqué j’avoue.

Pour ton dernier paragraphe, j’ai exactement les mêmes tares, mais j’y ai pas prêté attention. Perso ça ne me gâche pas mon plaisir. Ça reste un AE faut pas l’oublier et ce qui peut être un souci pour l’un ne l’est pas nécessairement pour un autre. Par contre j’ai eu deux retour dashboard, c’est chiant si ça arrive plus souvent. Heureusement que ça sauvegarde automatiquement à ce moment là.

La possibilité de pouvoir attribuer les touches, ça serait pratique oui

avatar

Dreik

22 jan 2024 @ 17:40

C’est mérité je trouve, comme quoi pour faire un jeu amusant, il n’y a pas besoin de 10/100 aines de millions (coucou starfield).

En l’état je m’amuse comme un petit fou (pourtant les Pokémon ce n’est pas du tout mon délire) par contre j’adore ARK.

Certaines animations sont juste hilarantes, bref j’espère que tout cet argent engrangé va permettre et donner l’envie aux devs de se dépasser pour la suite du développement.

avatar

jyhel

22 jan 2024 @ 18:08

M’étonnerait qu’il y ait une suite de développement :P

avatar

Thom B.

23 jan 2024 @ 08:09

@KoF esKadri hello ! pour les bugs c’est normal, c’est marqué sur l’écran de démarrage « ce jeux peut présenté diverse bug. early access ».

ensuite, oui y’à beaucoup d’asset du epic shop. ont retrouve les mêmes dans ark, valheim , sons of the forest, fortnite, etc... faut pas oublié que c’est un petit studio.

après la partie plus subjective, et la je vais pas me faire des amis... je trouve la plupart des pals plus réussi que les pokémon. c’est peut être de l’ia, mais c’est plus cohérent. ils ont tous ce coté rondelet mignon, sa s’éparpille moins (trousseau de clés, etc...).

attention, j’aime bien pokémon aussi. mais ma copine me la fait remarqué : chaque fois qu’on vois un nouveau pals « ah, je le veux dans la team ou le camps ». ont arrive pas à choisir. alors que sur pokémon, y’en à 1000, et chaque fois ont prend les mêmes (donc 6, sur 1000) ici ont en à 40 et à part 1/2 qu’on aime moins, ont fait tourner (la team hein ahah)

justement oui y’à un coté générique, mais aussi une ame. certes surtout grâce à sont inspiration pokémon, mais les perso « rond » les pals avec leur yeux en mode ko, ou leur style rondelet, ben ça marche super bien.

certes j’attend maintenant beaucoup du studio, mais même s’ils font plus rien, pour moi c’est déjà validé et rentabilisé. certes c’est répétitif, mais comme les autres jeux de survie, c’est justement pas un pokémon ou skyrim.

et pour les graphismes, j’ai drop wo long à cause de ça, j’avais des à priori sur vampire survivor. ici oui c’est pas beau les textures, mais ça passe. et la DA est plutôt belle, même si évidemment inspiré. même le gameplay, ça marche je trouve.

libre à chacun évidemment d’aimé ou pas. mais j’avoue qu’autant je comprenais pas le succès de fortnite, autant aujourd’hui je me rend compte que c’est vraiment qu’une histoire de « feeling » avec le jeux.

comme outer wilds ou red dead 2, que j’ai pas aimé au premier contact, pour finalement kiffé derrière

avatar

Aurelius

24 jan 2024 @ 10:52

Si je résume les avis, Palworld est un jeu purement industriel mais en même temps il plaît beaucoup :’-)) Bref ça me rend pas optimiste mais je me ferai mon propre avis. (je voulais écrire ça sur l’autre article mais en même temps c’est pas HS du coup tant pis je laisse ici)

12