Pourquoi les tests Xbox de Lords of the Fallen ont du retard ?

«Attention...» le 13 octobre 2023 @ 10:462023-10-13T10:45:56+02:00" - 11 réaction(s)

Lords Of The Fallen , le nouveau souls-like du studio Hexworks, sort officiellement aujourd’hui. Alors que le jeu semble avoir de nombreuses qualités, vous êtes nombreux à vous demander où sont les tests des versions Xbox Series X|S. La réponse est simple, il n’y en a pour le moment pas, en raison de soucis du jeu sur les consoles de Microsoft.

Pas de test de Lords of The Fallen sur Xbox

Comme en témoigne la page Metacritic, il n’y a en effet presque aucun test du jeu sur Xbox Series X|S. Alors que 25 critiques ont été publiés sur PS5 et 47 sur PC à l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, la Xbox n’a pas de score car seul un test fut publié pour cette version.

En cause, c’est malheureusement l’état actuel du jeu sur les consoles Xbox, qui fait que très peu de codes semblent avoir été envoyés sur ce support.

Face à la situation, le studio s’est exprimé sur Twitter et assure que la version Xbox est en cours de mise à jour et que des correctifs arriveront « dans les jours à venir » :

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous les créateurs de contenu qui ont travaillé avec nous pour permettre le déploiement rapide des correctifs, des mises à jour et des améliorations de performance avant le lancement passionnant de Lords of the Fallen, qui aura lieu demain.

Les joueurs sur PC et PlayStation 5 pourront donc profiter du jeu comme prévu. La version Xbox est actuellement en cours de mise à jour, afin de la mettre en phase avec les autres plateformes, et le correctif sera disponible dans les jours à venir

Des mises à jour tardives sur Xbox

Ce n’est pas la première fois que les versions Xbox ne sont pas mises à jour en même temps que les versions PS5 ou PC, pénalisant ainsi momentanément les joueurs de la plateforme. En cause, ce sont notamment les processus de certification plus longs de Microsoft qui provoquent un décalage avec les autres supports.

Dans le cas de Lords of The Fallen, c’est plus problématique puisque c’est visiblement une conséquente mise à jour day one qui n’est pas disponible pour le lancement du jeu, et de gros soucis de performances sont remontés par les joueurs.

De manière générale, il semblerait de toute façon que le jeu souffre de plusieurs soucis techniques sur tous les supports, et nous ne pourrions que vous conseiller d’attendre la sortie de la mise à jour promise par le studio avant d’envisager l’achat sur Xbox Series X|S.

Lords of The Fallen est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le jeu, vous trouverez notre article regroupant une partie des avis de la presse internationale à cette adresse.

Lords Of The Fallen

Accueil > News

Lords Of The Fallen

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : City Interactive

Développeur : Hexworks

Date de sortie : 13 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

11 reactions

avatar

Jack O’lantern

13 oct 2023 @ 11:13

Quasiment plus aucune sortie de jeu AA ou AAA n’est aujourd’hui « propre ». Toujours un petit (gros) grin de sable ; ici ce serait l’authentification Xbox qui serait plus longue... euh mais comment cela n’a pas pu être anticipé par l’éditeur ?? Et au delà de ça, il y a quand même des problèmes techniques sur les autres versions. J’ai l’impression que plus on avance, plus les studios se foutent de la gueule des joueurs et tout cela pour respecter un timing de sortie. Le marketing et le commercial a pris la main sur la passion et le respect du client malheureusement...

avatar

Thom B.

13 oct 2023 @ 11:55

Comme je disais que discord, c’est vraiment dommage que xbox passe toujours en dernier niveau développeurs. Ça donne pas une bonne image auprès de ces derniers. Enfin bon ça m’empêchera pas de faire le jeux, je reste confiant malgré tout, car les avis négatif qu’il y a porté que l’optimisation, pas que la qualité du jeux

(apres ue5 ont sait que c’est mal opti à chaque fois malheureusement)

avatar

La Spirale

13 oct 2023 @ 12:02

J’achete des jeux day one pour profitez souvent des offres sur le prix d achat, mais j attend souvent plusieurs jours, semaines ou mois pour y jouer lol. Apres je suis patient donc pas de souci. Mais j avoue que l industrie du jeux video prend une tournure que je n apprecie pas, et cette volonté de chiffre à l’extreme malheureusement s’en recent sur la qualité à la sortie. Cela dit ce n est pas un cas isolé, quand on voit les grosse production au cinéma qui sont de plus en plus à gerber en terme d’ecriture, de scenario et de jeu d acteurs... bref on est pas pret de faire un 180° sur ça. Amis joueurs bonne journée

avatar

goldbergg

13 oct 2023 @ 12:25

@Jack O’lantern

Moi je constate surtout qu’aujourd’hui les joueur y vont tous de leurs petite exigence démesuré et qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de cracher leurs haine constament...

Plus le temps passe et plus les jeux, notamment les AA et AAA sont de plus en plus compliqué a créer, il y a beaucoup plus de chose a gérer qu’il y a 10 et bien plus qu’il y a 20 ans, et plus les chose se complexifie, plus c’est difficile d’avoir des cas de test qui couvrent l’intégralité des possibilité, en résulte des bug qui ne sont découvres que bien plus tard quand beaucoup de joueur retourne les jeux dans tous les sens. Mais bon, si t’as des solutions miracle, n’hésite pas a postuler, tu deviendrait un héro dans toute l’industrie du développement.

Ha, et au passage, des jeux qui sortait avec des bug ou des problème d’optimisation, sa a toujours existé et sur les plus licence, c’est juste qu’a une époque il fallait s’en contenté là ou aujourd’hui on peut espérer des MAJ.

comment cela n’a pas pu être anticipé par l’éditeur

Par expérience je peut t’affirmer que Microsoft de façon totalement aléatoire décide de temp en temp te faire chier lors du déploiement de ton appli, se qui peut perndre des jours voir des semaine, sa s’enticipe pas car c’est pas normal que sa arrive.

avatar

Rantanplan

13 oct 2023 @ 13:03

À l’introduction du jeu dans la console : 36,53 Go (disque) et demande directement une màj de 32 Go.

Ensuite, lorsqu’il installe le jeu, il indique :
Disque : 16,15 Go
Réseau : 18,72 Go

On ne peut même pas dire : « Le compte est bon » ! :’-))

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir le résultat, une fois le jeu lancé. Et comme @La Spirale : si je l’ai acheté Day One, ce que je ne fais plus jamais, c’est parce que je l’ai payé 49 € MAIS je pense qu’il va rester sur l’étagère durant les jours/semaines à venir.

En tout cas, ces problèmes techniques (de + en + récurents sur Xbox, mais pas que) confirment une fois de plus la mauvaise direction que prend cette industrie depuis plusieurs années, que certains arrivent malgré tout à défendre… laissant sous-entendre que « c’est de la faute du consommateur, trop exigeant ». :o)

@goldbergg : si tu aimes bouffer de la m*rde, c’est ton droit. Merci de respecter ceux qui ont des exigences plus élevées que les tiennes, surtout quand ils achètent un produit non-fini, ce qui ne semble pas être ton cas avec ledit jeu.

avatar

Rantanplan

13 oct 2023 @ 13:43

Ça commence déjà mal : après avoir passé au moins 30 secondes à faire défiler ces conneries de Privacy Policy et End User Agreement super longs et qui sont, comme souvent, impossibles à zapper, le jeu démarre… en anglais :o)

Précision, ma Series X est configurée de la sorte :
Langue : français / Région de la langue : français (Belgique) / Région : Belgique

Donc zéro raison que le jeu se lance en anglais… mais Microsoft semble avoir de gros soucis avec la localisation de son système et considère probablement que, parce que je suis en Belgique, chez moi ce sera anglais, pas français ! D’ailleurs il y a plein de textes qui sont 70% français et 30% anglais. WTF la localisation !

Et ce aussi bien sur le Store que dans certains menus de la console. C’est de pire en pire à chaque mise à jour du système de la console (en plus de supprimer nos onglets personnalisés, pour afficher encore et toujours plus de PUBS). À tel point que depuis leur dernière mise à jour, je ne peux même plus mettre le Store à jour, justement. Le download bloque systématiquement une fois arrivé à 100% et affiche non-stop le message comme quoi il doit être mis à jour… avec parfois même l’impossibilité d’y accéder via l’icône en haut de la homepage.
Ce qui est pénible car en plus de cela : il demande d’être mis à jour presque toutes les 48h . Ça en devient ridicule.

Après, rien de dramatique, il n’y a pas mort d’homme maiiiiiiis… à un moment, cette console devient de + en + pénible à utiliser. Ça sent doucement la fin entre Xbox et moi. (idem Playstation, rassurez-vous les fanboys du fond) ;-)

avatar

Jack O’lantern

13 oct 2023 @ 20:53

Qu’est ce que tu racontes goldbergg ? Si tu aimes te faire avoir quand t’achètes un jeu, c’est ton problème ! Tout ce que je demande c’est d’avoir un produit fini à la sortie or c’est de moins en moins le cas. Donc je me sors pas ta morale à 2 balles ou ta pseudo expérience que de toute façon je ne peux pas vérifier. Si un jeu n’est pas fini, qu’ils repoussent la sortie.

avatar

Rantanplan

14 oct 2023 @ 10:57

Un premier patch (1,8 Go) vient d’arriver ce samedi matin.

Pour y avoir joué hier, durant 1 bonne heure, je n’ai rien remarqué de catastrophique. En mode performance bien entendu. Seules les cinématiques étaient assez saccadées, donc sans importance. Le gameplay en lui même : ça tournait très bien, c’était fluide et je n’ai pas vu ces fameuses textures qui n’apparaissent pas.

Même si cela reste lamentable de voir tous ces jeux sortir avec une opti aux fraises sur Xbox, Day One, le studio n’a pas chômé afin de rapidement corriger le tir. Hâte de relancer le jeu ce soir.

avatar

Jack O’lantern

14 oct 2023 @ 13:42

N’empêche quand on voit la rapidité des patchs correctifs qui sortent, pourquoi ne pas repousser de quelques jours la sortie multiplateforme ? C’est incompréhensible. Cela aurait été la version PS, ils se seraient fait défoncer par la forte communauté Sony. Clairement je trouve ça louche que le cas se présente de plus en plus sur la version Xbox...

avatar

L’informateur

15 oct 2023 @ 08:03

Vous parler vous parler et on arrete pas de vous dire de boycotté la séries S c’est a cause d’elle

12