Tomb Raider I-III Remastered : Lara Croft signe son retour en 4K 60 FPS

«Bonne nouvelle !» le 15 septembre 2023 @ 10:252023-09-15T10:25:51+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que les fans de la franchise attendent encore l’annonce du prochain Tomb Raider, développé par Crystal Dynamics et édité par Amazon Games, Aspyr Games a levé le voile sur une compilation des trois premiers opus : Tomb Raider I-III Remastered.

Lara Croft est de retour !

S’il ne faut clairement pas s’attendre à trois remakes, le développeur propose tout de même un travail de remasterisation bienvenue. En plus de graphismes améliorés et la possibilité de basculer vers le polygone original à tout instant, les joueurs et joueuses consoles pourront profiter pour la première fois des extensions de chaque opus !

Cette compilation comprendra ainsi le contenu suivant :

  • Tomb Raider I + l’extension Unfinished Business
  • Tomb Raider II + l’extension Le Masque d’or
  • Tomb Raider III + l’extension Le Dernier Artefact

Bien entendu, le tout sera optimisé sur Xbox Series X, permettant une définition en 4K et un framerate en 60 FPS, idéal pour découvrir les aventures de Lara Croft ayant débuté en 1996.

Tomb Raider I-III Remastered sera disponible à partir du 14 février 2024 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Il est déjà possible de précommander la compilation pour 29,99 euros.

Tomb Raider I-III Remastered

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Tomb Raider I-III Remastered

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Aspyr

Développeur : Aspyr

Date de sortie : 14/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

6 reactions

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Huhuu CUBE

15 sep 2023 @ 10:49

si il y a une version physique ok, sinon sans moi

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Mikacroft

15 sep 2023 @ 11:34

Pas de version physique prévue pour le moment malheureusement.

Par contre il y aura en plus des graphismes, il y aura la possibilité de choisir entre un gameplay plus moderne et le classique. Idem pour la caméra, il aura la possibilité de switcher entre la caméra fixe classique ou une caméra libre.

Source : blog de Crystal Dynamics

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Huhuu CUBE

15 sep 2023 @ 11:37

oui tous ça a été présenté dans le Nintendo direct d’hier, on voyait tout ça Dommage pour la version physique, mais bon pour l’instant rien d’officiel, l’espoir fait vivre😅

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Aurelius

15 sep 2023 @ 12:49

Enfin, quel bonheur !!! (vieux et éternel fan des vieux TR) Bon en soit ça ne fera que la vingtième fois que j’irai finir les jeux :’-)) Mais je suis très curieux de la réadaptation de gameplay (parce qu’au joystick c’est l’enfer de base) et du relifting... sans compter le choix des succès et le fait de devoir trouver tous les secrets (c’est là qu’on verra les « vrais » de la nouvelle génération B-) )

Et j’espère Game Pass parce que ça serait quand même vachement adapté (ne serait-ce que pour toucher un nouveau public !)

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Saitamouss

15 sep 2023 @ 13:32

Si vraiment la maniabilité est modernisée et fluide comme le sont les derniers je dis oui. Mais en ce qui concerne les graphismes, un jeu polygoné reste le même en 4k ou en l’état et , il est juste plus « lisse »

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Aurelius

15 sep 2023 @ 19:55

C’est un peu + que du lissage. Certaines textures sont refaites (fenêtres de Venise), des modèles 3D sont modifiés ou ajoutés (branches dans la Jungle, visage du sphinx, plantes dans la vallée perdue...), TR1 acquiert un ciel et une tresse pour Lara, et je me doute qu’ils vont faire un gros travail sur l’eau (figée dans le trailer), la luminosité (qui n’est pas dynamique dans les 3 premiers jeux qui utilisent beaucoup de filtres de saturation sur les textures), les effets de particules... Le jeu est encore en cours de développement et le moteur d’origine n’est vraiment pas difficile à prendre en main et est devenu open-source (voir TRLE). Je pense qu’on n’a pas encore tout vu ! Après évidemment le gameplay va rester cubique, c’est aussi ce qui fait le jeu et son charme ^^ Et d’ailleurs il faut aussi se méfier du simple lissage car de nombreuses textures (notamment la roche) n’étaient clairement pas faites pour être lissées afin de maintenir l’illusion (les mêmes textures appliquées en HD sur le TRLE moderne, ça fonctionne pas vraiment bien). On veut aussi voir la maniabilité des nombreux véhicules (motoneige, quad, kayak...), la correction des bugs ou situations un peu invraissemblables en 2023 (comme le corner bug, les coins sans collision des blocs à pousser, le fait que le Nevada nous vire toutes nos munitions et trousses même si c’est choisi en dernière destination...), la gestion de la sauvegarde... Ces jeux sont connus, reconnus et archi-connus avec une commu méga-active depuis toujours (et des niveaux de fans très modernes à foison), je suis sûr qu’ils savent exactement ce qu’ils font. On est loin des jeux comme les vieux FF où ils avaient perdu les codes source xD (avec TR tout est dispo, même les ébauches des versions jamais sorties comme the 10th Anniversary Edition ou le cahier des charges de la suite de TR6...)