Assassin’s Creed Mirage et d’autres jeux AAA seront jouables nativement sur l’iPhone 15 Pro !

«Wow !» le 13 septembre 2023 @ 11:042023-09-13T11:11:53+02:00" - 5 réaction(s)

Apple a tenu hier sa traditionnelle keynote durant laquelle il a présenté ses nouveaux produits. Si nous avons notamment eu droit au reveal des nouvelles Apple Watch, nous avons également eu la surprise d’apprendre que des jeux AAA comme Assassin’s Creed Mirage seront jouables nativement sur les nouveaux iPhone.

Des jeux AAA et du ray tracing sur iPhone 15 Pro

Alors que la marque à la pomme a présenté l’iPhone 15, c’est surtout l’iPhone 15 Pro et sa nouvelle puce A17 Pro qui tendent les bras aux joueurs puisque le smartphone sera capable de faire tourner des jeux AAA nativement.

Parmi les titres mis en avant par Apple, on retrouve notamment Resident Evil 4 Remake, Death Stranding ou encore Assassin’s Creed Mirage, des jeux habituellement réservés aux joueurs consoles et PC.

Comme si cela ne suffisait pas, Apple a aussi annoncé que l’iPhone 15 Pro supporterait le ray tracing en jeu, une option graphique très gourmande que même nos consoles nouvelle génération peinent généralement à proposer.

Rendez-vous en fin d’année

Pour le moment, une poignée de jeux ont été annoncés. Resident Evil 4 Remake et Resident Evil Village ainsi que Death Stranding seront disponibles sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max en fin d’année.

Assassin’s Creed Mirage sortira de son côté sur Xbox Series X|S, PS5 et PC le 5 octobre prochain, et est attendu sur iPhone pour début 2024, de même que The Division Resurgence.

Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max sont disponibles dès maintenant en précommande et sortiront le 22 septembre. En ce qui concerne les tarifs, l’iPhone 15 Pro sera lancé à 1 229 € dans sa version 128 Go, et l’iPhone 15 Pro Max 256 Go à 1 479 €.

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5 reactions

zayd75

13 sep 2023 @ 13:26

Day one ! Je vais sans doute choisir la bouillote à 1500€ ça va être très pratique en hiver ! 👍

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honyme

13 sep 2023 @ 13:30

Une marque qui veut passer gamer, mais qui refuse que Geforce Now soit dispo sur IPhone

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Gwenc’hlan

13 sep 2023 @ 13:38

Il y a une partie de moi qui est presque surprise qu’un jeu AAA tourne sur téléphone, mais il y a une autre partie aussi qui voit que ce sont des jeux développés pour la gen précédente (One / PS4, soit des machines qui ont 10 ans quand même) donc bon... Lorsque les jeux qui exploitent vraiment les consoles actuelles sortiront, ce sera sans doute une autre affaire.

Le ray tracing risque de pomper un peu moins de ressources aussi puisque l’objectif n’est pas de le sortir dans la résolution la plus élevée possible. La console, l’objectif est que ce soit propre sur un grand écran vu que le marketing pousse à la 4k. Le téléphone, pour la dimension réelle de l’écran, ça va !

Et puis, vu le tarif abusif des téléphones...

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ObiWanKenomitch

13 sep 2023 @ 14:30

C’est surtout une très bonne vitrine pour le gaming sur mobile/tablette. Imaginons pouvoir faire la plupart des jeux sur une tablette avec une petite manette en Bluetooth ou sur mobile avec une manette clipé dessus. C’est super pour jouer en dehors de la maison sans avoir les problèmes du clood gaming (réseau, stabilité, etc ...). Je kifferai pouvoir me faire Skyrim et autre directement sur mon mobile.

C’est le nouvel ave de compétition pour les fabricants de smartphone/chipset après l’écran, l’appareil photo, l’autonomie, etc ... Qualcomm et Apple vont se faire la course sur le gaming et c’est une bonne nouvelle pour nous. Même le jeu mobile à pris un niveau avec des CoD mobiles, Genshin, Oceanhorn, etc .... pouvoir tout faire depuis un tel c’est cool et ça évite de se trimballer une RoG Ally avec l’alim.

Pour ma part je suis très enthousiaste même si le prix des smartphone haut de gamme explose les 1000€ si on veut pas faire de compromis (Samsung, Xiaomi, Apple, etc ...) même si Redmagic fait fort si on ne fait pas trop de photos.

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Thom B.

13 sep 2023 @ 23:16

Perso sur smartphone j’ai du mal. Je préfère même le cloud sur console.

Mais un jeux aaa natif sur smartphone, avec le petit écran... Ça va être compliqué à jouer (pour moi en tout cas) Petit sous titre, immersion compliqué... Sauf si ont peut envoyé le rendu du smartphone sur TV.

Pas trop étonné que ça tourne, si ont prend certains jeux mobile comme genshin, call of, apex, diablo... Ce sont déjà des jeux qui ressemble à de la one/Ps4.

Donc faire tourner des jeux ancien, ou qui ’e sont pas des claques graphique comme ac mirage me paraît logique.

J’espère juste que la Switch 2 fera aussi bien 💀