Embracer (Tomb Raider, Dead Island) s’écroule après l’échec d’un énorme partenariat

«» le 25 mai 2023 @ 11:122023-05-25T11:31:28+02:00" - 3 réaction(s)

Le groupe suédois de jeux vidéo Embracer Group vient de subir un coup dur mardi soir avec l’annonce de l’échec d’un partenariat « transformateur » qui était en négociation depuis plusieurs mois.

Énorme coup dur pour le géant suédois

La nouvelle a pris Embracer par surprise, qui a déclaré que l’échec de cette méga-acquisition, dont le partenaire reste encore inconnu, était inattendu. L’accord avait été annoncé verbalement en octobre dernier et les négociations se sont révélées beaucoup plus longues que prévu.

Cette nouvelle a eu un impact significatif sur les actions d’Embracer Group, qui ont chuté de plus de 40 % ce matin. Lars Wingefors, PDG d’Embracer, a déclaré ceci :

« Tous les documents étaient finalisés et prêts à être envoyés hier. Nous avons demandé l’exécution de l’accord avant l’annonce du quatrième trimestre. Cependant, tard dans la nuit, nous avons reçu un résultat négatif de la part de la contrepartie ».

Pour aggraver la situation, la société a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l’année prochaine, citant des retards dans les jeux. Les prévisions sont passées d’une fourchette de 965 millions à 1,3 milliard de dollars à une fourchette de 655 à 840 millions de dollars.

Embracer Group s’était distingué ces derniers temps en effectuant une série d’acquisitions agressives, en rachetant des studios de jeux et des propriétés intellectuelles. L’année dernière, la société a réalisé plus de 20 acquisitions, totalisant plus d’un milliard de dollars, selon un rapport du Drake Star.

Parmi les actifs d’Embracer figurent les droits sur « Le Seigneur des Anneaux » ainsi que les personnages et les studios liés à la franchise Tomb Raider. De plus, la société avait également accepté un investissement d’un milliard de dollars de la part de Savvy Games Group, financé par le gouvernement saoudien.

Lors d’un livestream aujourd’hui, Lars Wingefors a déclaré :

« La nuit a été difficile. Mais c’est le monde des affaires ».

Interrogé sur la possibilité que l’échec du partenariat soit définitif, il a répondu que le message reçu de la part du partenaire potentiel indiquait que l’accord « était parfaitement sensé, et que d’autres décisions qui les affectaient avaient un impact sur l’accord lui-même ».

Cette annonce a clairement secoué Embracer Group et les investisseurs suivront de près les développements futurs pour voir comment la société rebondira après cette déception inattendue.

Dead Island 2

Accueil > News

Dead Island 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Dambuster Studios

Date de sortie : 21/04/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

EverFish

25 mai 2023 @ 13:31

Ça sent pas bon pour les différentes annonces de jeu dont Tomb Raider.

avatar

Gwenc’hlan

25 mai 2023 @ 13:44

@EverFish : Le prochain Tomb Raider sera édité par Amazon Games donc ça devrait aller de ce côté là ;) https://www.xboxygen.com/News/43455-Le-prochain-Tome-Raider-de-Crystal-Dynamics-sera-edite-par-Amazon-Games

avatar

sangoku

26 mai 2023 @ 15:35

un rachat pour microsoft une fois acti blizz finalisé