ZeniMax achète un studio pour travailler sur TESO et des projets non annoncés

«De nouveaux projets dans les tuyaux ?» le 5 avril 2023 @ 18:252023-04-05T18:13:42+00:00" - 2 réaction(s)

Lancée il y a une semaine, la première phase de l’extension l’Ombre sur Morrowind pour The Elder Scrolls Online a ravi de nombreux joueurs et Bethesda ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin avec son fameux MMO. Dans cette dynamique, nous venons d’apprendre que ZeniMax venait de racheter un studio hongrois pour se concentrer sur des projets multijoueurs.

Un studio dédié à TESO et à des projets non annoncés

Il y a un an, nous vous avions détaillé des rumeurs concernant une nouvelle IP de MMO en préparation chez ZeniMax Online Studios et différents indices évoquaient l’existence potentielle d’un projet de MMO Starfield. Voici ce que nous écrivions à ce propos :

« Si quelques doutes vous titillent encore quant à ces affirmations, ZeniMax Online Studios, la branche à l’origine de The Elder Scrolls Online, travaille depuis quelque temps sur une nouvelle IP de MMORPG. Lorsque l’on voit le chemin pris avec The Elder Scrolls et le succès de TESO, il serait étonnant de ne pas voir Bethesda plancher sur une formule similaire avec Starfield et son univers de science-fiction s’y prêtant probablement à merveille. »

Nous vous conseillons d’aller jeter un œil à l’article pour mieux comprendre le contexte, mais alors que Starfield est attendu pour septembre prochain, ZeniMax Online Studios vient d’acquérir un studio hongrois nommé Nemesys Games avec lequel le groupe américain va travailler sur TESO, mais aussi des projets non annoncés.

« Nous sommes le nouveau partenaire de développement de ZeniMax Online Studios. Nous avons travaillé sur de nombreux aspects de leur titre phare Elder Scrolls Online ainsi que sur des projets non annoncés. Nous sommes fiers d’être le partenaire d’un studio AAA d’un tel calibre. »

Par ailleurs, différents posts LinkedIn publiés par des employés de Nemesys Games confirment que le studio est devenu ZeniMax Online Studios Hungary. De quoi relancer les hypothèses d’un MMO Starfield ou bien imaginer Bethesda créer de toutes nouvelles IP pour les prochaines années.

The Elder Scrolls Online

Accueil > News

The Elder Scrolls Online

PEGI 12

Genre : MMO

Éditeur : Bethesda

Développeur : ZeniMax Online Studios

Date de sortie : 9/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

kajjun

06 avr 2023 @ 08:35

Je comprends pas comment Zenimax peut acheter un studio s’il appartient à Microsoft.

avatar

Ever

06 avr 2023 @ 14:03

@kaijun parce que tu crois que microsoft ne donne pas de fonds annuels à ses éditeurs/studios ?