Pégases 2022 : Deathloop et Road 96 dominent la cérémonie avec 5 trophées chacun

«Les Césars du jeu vidéo» le 11 mars 2022 @ 15:572022-03-11T16:36:13+01:00" - 0 réaction(s)

Il n’y a pas que les Américains qui sont capables d’organiser de belles cérémonies récompensant les meilleures productions vidéoludiques de l’année. En effet, la troisième édition des Pégases, cérémonie organisée par l’Académie des arts et techniques du jeu vidéo, s’est tenue hier soir. Retour sur cette soirée et sur les lauréats sélectionnés.

Lire aussi : L’E3 2022 se tiendra en ligne pour la deuxième année consécutive

Une mise à l’honneur du jeu vidéo français

Cette 3e cérémonie des Pégases s’est donc tenue à La Cigale hier soir en accueillant 800 personnes, parmi lesquelles on retrouve de nombreux acteurs influents du jeu vidéo français. Pour ceux qui seraient étrangers des Pégases, il s’agit d’une cérémonie lancée par le Syndicat National du Jeu Vidéo en 2020 (en s’inspirant des Césars) afin de désigner les meilleures créations françaises. Un événement qui a du sens lorsque l’on se penche sur le berceau à talents qu’est la France en matière de jeu vidéo.

Pas moins de 19 trophées sont mis en jeu chaque année et ce sont les 1500 membres de l’Académie qui sont invités à voter à travers deux tours pour désigner les nommés. Ce sont les studios eux-mêmes qui soumettent leurs jeux pour les faire participer aux Pégases et potentiellement remporter un ou plusieurs prix. Cette année, 85 jeux étaient en lice dans 19 catégories, un choix réduit à 3 jeux par catégories à la fin du 1er tour. Parmi ces prix, on retrouve notamment celui du meilleur jeu vidéo, du meilleur univers sonore, du meilleur game design ou encore de la meilleure accessibilité.

Deathloop et Road 96 raflent la mise

Le FPS Deathloop, développé par les Lyonnais d’Arkane Studios, n’a laissé personne indifférent puisqu’il repart avec cinq prix, dont le prix du public, le prix du meilleur game design et surtout le prix du meilleur jeu. Une réelle consécration pour Dinga Bakaba prend le poste de directeur au sein d’Arkane Lyon, nommé personnalité de l’année, ainsi que pour ses équipes. Ils avaient déjà été acclamés par la critique lors des Game Awards 2021 en recevant le prix de la meilleure réalisation et ce nouveau succès sur la scène française ne fait que confirmer cela.

Les autres grands vainqueurs de cette 3e édition des Pégases sont montpelliérains puisqu’il s’agit de l’équipe indépendante de DigixArt, équipe à l’origine de la pépite Road 96. Leur jeu d’aventure narrative sorti l’été dernier sur PC et Switch et arrivant sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4 le 15 avril prochain propose une formule rafraîchissante que nous vous invitons à découvrir. Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié Road 96 puisque le jeu a raflé pas moins de 5 prix dont celui du meilleur jeu indépendant ainsi que de l’excellence narrative, rien que ça.

Avec une présentation améliorée, de nouveaux invités et des happenings bien sentis, cette 3e cérémonie des Pégases est un succès qui a permis de mettre en avant la qualité des productions vidéoludiques françaises aux yeux du grand public français, souvent peu ou mal informé quant à ce domaine. On espère que la formule continuera de se bonifier et de faire honneur au jeu vidéo français et il n’y a pas de raisons que cette dynamique s’enraye.

Deathloop

Accueil > News

Deathloop

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Lyon

Date de sortie : 14/09/2021